Trois nouveaux sponsors pour Sahara Force India

Publié le par Matthieu Piccon

Après une belle saison 2014, Sahara Force India est parvenu à séduire trois nouveaux partenaires : Skullcandy, Brandon et Hype.

Au premier abord, la VJM08 est l'une des monoplaces ayant le plus de sponsors différents du plateau. Néanmoins, un grand nombre de ces marques est concentré dans le groupe de spiritueux créé par Vijay Mallya, avant la cession de la majorité de ses actions au groupe Diageo, qui a rajouté sa marque Smirnoff.

Or devant les difficultés financières de ses deux copropriétaires (Subrata Roy est en prison depuis plus d'un an et essaye de rassembler sa caution d'un milliard de dollars), l'équipe se doit de chercher d'autres ressources. La venue de Sergio Perez a ainsi été un bon moyen de remplir les caisses, avec le soutien des différentes marques America Movil de Carlos Slim.

Néanmoins, diversifier son portefeuilles de partenaires est toujours une bonne idée. L'équipe a donc su capitaliser sur sa très bonne saison 2014 pour partir à la recherche de nouveaux partenaires. Deux d'entre eux deviennent des partenaires commerciaux de l'écurie.

Ainsi la marque Skullcandy va fournir les écouteurs portés par les ingénieurs de l'équipe, où seront visibles son nom. Son logo sera également présent à l'arrière des monoplaces mais, son nom n'étant pas mentionné, ce n'est pas cet élément de communication qui devrait renforcer la connaissance de marque auprès du grand public.

Le second partenaire est la marque de vêtements Brandon. Celle-ci va fournir les vêtements portés par le personnel en bord de piste mais également leurs répliques vendues au grand public. Ce n'est pas la première fois que l'entreprise est en F1 puisqu'elle est déjà partenaire de Ferrari et de Mercedes. Il est également intéressant de noter que la marque est une filiale de Puma alors que les combinaisons de Sahara Force India sont fournies par un de ses concurrents, Alpinestars.

Enfin, le dernier partenaire est la boisson énergétique Hype, qui va devenir un sponsor à part entière. Ce ne sera pas une découverte de cet environnement puisque la marque avait été sponsor d'Arrows l'année de son lancement, en 1994, avant de passer en 1996 chez Benetton et Williams. Elle avait déjà regouté à la F1 la saison passée lorsqu'Andre Lotterer avait fait une pige lors du Grand Prix de Belgique grâce au soutien de son sponsor personnel.

Mais surtout son président depuis 2000 n'est autre que Bertrand Gachot. L'ancien pilote de F1 connait bien l'écurie de Silverstone puisqu'il y a officié en 1991. A la suite d'une altercation avec un chauffeur de taxi londonien, il avait dû céder son baquet de chez Jordan à un certain Michael Schumacher...

Sahara Force India - Les écouteurs de Sahara Force India sont désormais fournis par Skullcandy

Sahara Force India - Les écouteurs de Sahara Force India sont désormais fournis par Skullcandy

Commenter cet article