Sahara Force India confie son informatique à Adaptavist

Publié le par Matthieu Piccon

Sahara Force India suit la tendance à la course à l'armement dans les systèmes informatiques qui est actuellement en marche dans les différentes équipes de Formule 1. Ainsi elle s'associe pour plusieurs années avec Adaptavist.

Depuis quelques saisons, on peut noter une multiplication des annonces d'accords entre des équipes de F1 et des spécialistes de la gestion de données.

C'est Mercedes qui a lancé la tendance en trouvant un accord avec Tata Communications en 2013. Au-delà de la participation technique, les deux partenaires ont également mis en place en 2014 un concours visant à mettre en avant leurs forces respectives envers le grand public.

Lotus a également été très actif sur le sujet, avec des associations tant avec Microsoft Dynamics qu'avec Caprizia. De même, Williams a également décidé d'utiliser le réseau mis en place par British Telecom, afin de maximiser la vitesse de transmission de ses données. Sauber a également décidé d'augmenter sa capacité de calculs, en achetant un super-ordinateur mis au point par HP.

Sahara Force India a également ressenti le besoin d'améliorer la gestion de ses services informatiques, en s'associant avec un spécialiste du secteur. Simon Haighton-Williams, le PDG d'Adaptavist, explique ainsi les bénéfices qu'il peut apporter à son nouveau partenaire : "Le processus de design, de fabrication et d'opération du prototype d'une voiture de course est un challenge énorme, surtout dans la gestion des cycles de vie des composants de la voiture. C'et un domaine où nos solutions peuvent jouer un rôle important en fournissant un logiciel fiable afin d'améliorer l'efficacité opérationnelle de l'équipe."

Sahara Force India - C'est désormais Adaptavist qui va s'occuper des données de Sahara Force India

Sahara Force India - C'est désormais Adaptavist qui va s'occuper des données de Sahara Force India

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article