Qualcomm va collaborer avec Mercedes

Publié le par Matthieu Piccon

Mercedes entend encore augmenter son avance par rapport à la concurrence : les champions du monde viennent donc de signer un partenariat avec Qualcomm afin de développer ensemble de nouvelles technologies.

Mercedes a été l'une des premières écuries à nouer un partenariat avec Tata Communications afin de bénéficier du réseau mondial mis en place par le conglomérat indien.

Aujourd'hui, elle s'intéresse à un nouveau secteur de développement, à savoir les technologies mobiles. Pour se faire, Mercedes s'est associée avec un spécialiste du secteur, le géant américain Qualcomm.

Celui-ci cherche, en effet, à développer sa notoriété auprès du grand public. Sans le savoir, la majeur partie du grand public utilise déjà ses produits puisque ses puces sont présents dans la plupart des smartphones du marché. En voulant augmenter la notoriété de sa marque, l'entreprise cherche à imiter celle adoptée par Intel, qui s'était fait connaitre avec son slogan "Intel Inside".

On peut noter que ses investissements de publicité sont fortement orientés vers les sports automobiles puisque la marque a été l'une des premières à s'associer à la nouvelle Formule E, en étant son partenaire technologique officiel. Cela lui garantit une présence importante en bord de piste.

Sa présence chez Mercedes sera plus limitée puisqu'elle se limite au nez de l'aileron avant. Néanmoins, le plus important n'est pas là : les deux partenaires vont avant tout chercher à développer de nouvelles technologies afin d'augmenter la performance des monoplaces de Lewis Hamilton et Nico Rosberg.

Derek Aberle, le président de Qualcomm, a ainsi déclaré : "Qualcomm a pour ambition d'être le leader du mouvement vers la voiture connectée et à apporter les bien-faits de la technologie mobile à l'automobile. Nous sommes donc impatients d'apporter notre expertise technologie à une équipe parmi les plus élitistes de l'industrie automobile. Avec Mercedes-Benz qui mène le circuit des sports automobiles, cette collaboration nous offre un terrain d'essais pour des avancées pour de nouvelles technologies."

On peut donc noter dans les propos du président qu'il y a une volonté d'aller au-delà de la Formule 1 et de toucher le monde de l'automobile en général. On peut donc imaginer que des recherches pourraient être menées pour les Mercedes qui roulent sur les routes du monde entier.

Mercedes - La technologie Qualcomm sera désormais présente dans les monoplaces de Mercedes

Mercedes - La technologie Qualcomm sera désormais présente dans les monoplaces de Mercedes

Publié dans Mercedes, Sponsors, Qualcomm

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article