Le forfait de Melbourne va coûter cher à Manor

Publié le par Matthieu Piccon

Manor avait fait le déplacement à Melbourne mais n'avait pas été en mesure d'effectuer le moindre tour. Bernie Ecclestone semble avoir décidé de punir l'équipe, en lui retirant près de trois millions d'euros de sa prime et en ne remboursant pas ses frais de fret jusqu'en Australie.

Malgré la préparation et le montage des deux voitures, elles n'avaient pas pu prendre la piste. La raison est que l'ensemble des logiciels fournis l'an dernier par Ferrari pour gérer le moteur ont été effacés pendant l'hiver, afin de préparer la mise aux enchères des actifs de l'équipe.

La FIA avait décidé de ne pas compliquer la vie de l'équipe, sauvée dans la dernière ligne droite de la trève hivernale, en déclarant que l'équipe avait rempli toutes ses obligations et qu'aucune mesure ne serait donc prise contre elle pour ne pas avoir participer à cette épreuve inaugurale.

Mais il semblerait que Bernie Ecclestone ne soit pas du même avis. Il a donc déclaré à The Independent qu'il allait retirer 1/19ème de la prime qu'il doit à l'équipe, au titre de sa neuvième place au championnat Constructeurs l'an passé : "Nous allons déduire la course qu'ils ont manqué de leur allocation. Ils vont en perdre 1/19ème et ils vont recevoir une facture pour le transport gratuit qu'on leur a offert." Cela signifie que l'ensemble des frais liés à l'envoi du matériel vers et depuis l'Australie sera à la charge de l'équipe.

Le grandd argentier de la F1 poursuit ainsi sa stratégie de diviser pour mieux regner (même si les écuries n'ont pas besoin de lui pour ça...) en déclarant que ce qui ne serait pas reversé à Manor serait réparti entre les huit autres écuries du plateau.

Manor - Les monoplaces n'avaient pas pu prendre la piste à Melbourne

Manor - Les monoplaces n'avaient pas pu prendre la piste à Melbourne

Publié dans Manor, Australie, Melbourne, Marussia

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

plombier 28/03/2015 04:07

J'apprécie votre blog, n'hésitez pas a visiter le mien.
Cordialement