Toto Wolff poursuit sa vente d'actions de Williams

Publié le par Matthieu Piccon

Huit mois après sa première cession d'actions, Toto Wolff a franchi une nouvelle étape en vendant encore 5% de Williams à l'investisseur américain Brad Hollinger.

L'accord révélé en juin dernier prévoyait une option pour le patron de Mercedes de vendre l'ensemble de ses actions. L'homme d'affaires n'a pas été jusqu'à là et n'a donc cédé que la moitié des actions qui lui restait. Il a également indiqué qu'il allait s'arrêter à ce niveau de 5%, afin de conserver un investissement purement financier au sein de l'écurie.

De son côté, Brad Hollinger, qui est un fan de F1 dont il dispose de plusieures monoplaces historiques, a décidé d'augmenter sa participation car il est très confiant sur le modèle économique de la F1 à long terme : "Je ne fais jamais des affaires pour ne pas gagner de l'argent. Je pense qu'il y a un énorme potentiel pour la Formule 1."

Pour justifier ses espoirs, il répète les arguments avancés l'été dernier, à savoir le potentiel inexploité des médias sociaux, auxquels Bernie Ecclestone affirme haut et fort qu'il ne croit pas : "La Formule 1 n'a pas vraiment exploité le potentiel des réseaux sociaux en termes de diffusion de l'information vers les masses, peu importe le moyen que vous pourriez choisir. La Formule 1 a été exceptionnellement réussi alors qu'elle n'a pas vraiment de présence significative aux Etats-Unis. Je pense qu'il y a des opportunités. Je pense que le futur est brillant aux Etats-Unis." Pour que la F1 se développe vraiment aux Etats-Unis, il faudrait que le Grand Prix de New York voit enfin le jour, après des années de report du projet.

En attendant, la nouvelle répartition du capital de Williams est la suivante : Frank Williams contrôle toujours 52%, Patrick Head et Brad Hollinger disposent donc de 10% tandis que Toto Wolff conserve 5%. 3% sont détenus par les employés et 20% sont côtés à la Bourse de Francfort.

Mercedes - Toto Wolff ne possède plus que 5% de Williams

Mercedes - Toto Wolff ne possède plus que 5% de Williams

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article