Manor recrute Will Stevens

Publié le par Matthieu Piccon

Nouveau signe tangible de l'avancée des travaux chez Manor : Will Stevens vient d'être nommé titulaire et l'équipe réaffirme sa volonté d'être à Melbourne.

Le début de la saison se rapproche à grands pas et l'heure de vérité avec. C'est pourquoi il est encourageant de voir que l'équipe s'estime suffisamment capable de faire son retour qu'elle vient d'annoncer son premier pilote pour la saison prochaine, Will Stevens.

Si le projet de résurrection de l'équipe va jusqu'à son terme, ce ne sera pas le premier Grand Prix de F1 du jeune piote britannique puisqu'il a fait ses débuts lors du dernier Grand Prix d'Abu Dhabi, au volant de la seconde Caterham. Il connait également l'équipe qui s'appelait l'année dernière Marussia pour y avoir été un pilote-réserve.

Il ne peut que se réjouir d'une telle opportunité : "C'est très excitant de voir tout se mettre en place chez Manor après les efforts gigantesques pour sauver l'équipe. Cela n'aurait pas été possible sans le soutien incroyable que nous avons reçu de tous les fournisseurs et au sein du sport mais surtout sans l'ensemble de gens fantastiques chez Manor qui travaillent sans arrêt pour assurer que nous soyons prêts pour Melbourne."

En effet, si l'équipe dispose de trois jokers pour conserver sa précieuse rentrée de fonds en provenance de la FOM, elle semble tout mettre en place pour être présente dès la première épreuve de la saison : "La voiture avec laquelle Manor va courir cette saison est désormais à un stade avancé de préparation au sein des infrastructures de l'équipe à Dinnington, où le personnel travaille 24 heures sur 24 pour respecter l'échéance du 6 mars pour le convoi aérien."

Le fait que Manor utilise le singulier pour caractériser sa voiture peut laisser penser qu'elle ne participerait à la levée de rideau du championnat avec une seule voiture. Néanmoins, l'équipe précise également qu'elle donnera rapidement des nouvelles quant à l'identité de son second pilote. Les négociations avec des pilotes richement dotés doivent donc être en train de se conclure.

Marussia - Will Stevens retrouve Marussia sous le nom Manor

Marussia - Will Stevens retrouve Marussia sous le nom Manor

Publié dans Manor, Marussia, Will Stevens

Commenter cet article