Lotus bascule dans le mobile avec Caprizia

Publié le par Matthieu Piccon

Lotus entend rebondir après une saison 2014 catastrophique. Cela passe également par la mise en place de solutions plus agiles, notamment sur les Grand Prix. Ainsi elle va adopter les solutions de mobilité proposées par Caprizia.

L'entreprise américaine est ainsi devenue un partenaire technique de l'équipe. Ce n'est pas la première dans ce secteur d'activité puisque Lotus a également un contrat pluri-annuel avec Microsoft Dynamics.

On peut également constater que ce genre de partenariats est dans l'air du temps, que ce soit pour les entprises traditionnelles que les équipes de F1. Ainsi dès 2013, Mercedes signait un accord avec Tata Communications afin de bénéficier du réseau mondiale mis en place par l'entreprise indienne.

Pour Caprizia, il s'agit également d'être en mesure de démontrer l'efficacité de sa technologie au travers d'une mise en pratique visible auprès du plus grand nombre. Russel Acton, le vice-président de l'entreprise, a ainsi commenté ce nouveau partenariat : "Aujourd'hui, les gens veulent de la simplicité au travail, où qu'ils soient. Si vous pouvez fournir à l'équipe un accès immédiat à l'information tout le temps, partout, alors vous pouvez obtenir un avantage compétitif énorme. Nous allons fournir la même vitesse et innovation qui représentent Lotus F1 Team. Caprizia chamboule la vitesse et la façon de la gestion d'une entreprise dans un monde mobile. Nous avons hâte d'aider Lotus à obtenir un avantage concurrentiel avec une plus grande efficacité, productivité et mobilité."

L'écurie a sans doute négocié qu'une partie des services fournies par Caprizia soient financés par de l'exposition médiatique. C'est pourquoi le logo de la marque sera visible sur la partie centrale de l'aileron avant des monoplaces de Romain Grosjean et de Pastor Maldonado.

Lotus - L'aileron avant de Lotus accueille un nouveau sponsor

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Publié dans Lotus, Sponsors, Caprizia

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