Bruno Senna rejoint McLaren

Publié le par Matthieu Piccon

L'année où Honda redevient le motoriste de McLaren en F1, l'écurie d'endurance de Woking a décidé de faire revenir un autre célèbre nom en son sein : Bruno Senna va ainsi devenir pilote officiel de McLaren GT.

Le trio magique a donc été réalisé par le pilote brésilien : il sera donc parvenu à être embauché dans les trois équipes qui ont fait la légende de son oncle, Ayrton puisqu'il a également piloté pour Lotus et Williams.

Il est d'ailleurs intéressant qu'il y fasse référence de lui-même lors de ses officialisations. Ainsi en 2011, lorsqu'il devenait pilote-réserve de Lotus, il déclarait : "C’est probablement la décoration la plus séduisante dans l’histoire de la Formule 1. Le noir et or était magnifique dans les années 80, à l’époque où mon oncle courait. Et elles ont toujours un look superbe sur la nouvelle voiture. Et bien sûr, porter les mêmes couleurs que mon oncle me procure un sentiment très spécial."

Cette fois-ci également, même s'il ne prendra pas le volant de la nouvelle McLaren-Honda en F1, il ne manque pas de souligner que c'est à Woking qu'Ayrton Senna a brillé et remporté ses trois titres de champion du monde : "C'est un grand honneur pour moi de rejoindre McLaren, une équipe avec laquelle mon oncle a remporté tant de succès et l'un des noms les plus célèbres en sport automobile. 2015 va être une grande année pour tout McLaren et c'est excitant d'en faire partie."

En tant que pilote officiel de McLaren, il va donc activement participer au développement des nouvelles 650 GT3 et 650S et il disposera d'un programme en compétition, qui sera détaillé dans les semaines à venir.

McLaren Automotive Limited - Le nom Senna est de retour à Woking

McLaren Automotive Limited - Le nom Senna est de retour à Woking

Publié dans McLaren, Bruno Senna

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article