Stoffel Vandoorne reste chez ART en GP2
Après avoir été vice-champion pour sa première en GP2, Stoffel Vandoorne veut franchir la dernière marche. Il reste ainsi chez ART Grand Prix afin de se battre pour le titre.
2015 va être une année cruciale pour le jeune belge. En effet, McLaren a fait le choix de mettre provisoirement sur la touche Kevin Magnussen, au profit de Jenson Button et de Fernando Alonso. Le Danois est cependant pressenti pour faire son retour en tant que titulaire en 2016 puisqu'il reste le pilote d'essais de l'écurie.
Néanmoins, Stoffel Vandoorne pourrait profiter de la situation s'il venait à remporter le titre de GP2. Il faut ainsi se rappeler que le Danois avait été titularisé par McLaren après avoir remporté le titre en Formule Renault 3.5... devant Stoffel Vandoorne. En cas de sacre en fin de saison, il pourrait se voir ouvrir les portes de titulaire à Woking.
De même, l'environnement concurrentiel va clairement changer par rapport à la saison passée étant donné que les pilotes expérimentés que sont Jolyon Palmer (sacré en 2014) ou Felipe Nasr (titularisé chez Sauber) ne seront plus là. Son année d'expérience jouera clairement en sa faveur, face à des nouveaux venus comme le Français Pierre Galy ou le champion GP3 Alex Lynn, tous les deux faisant leur arrivée chez Dams. La lutte promet d'être intéressante avec Raffaele Marciello, qui sera également occupé par ses essais avec Sauber.
Le jeune pilote ne fait donc pas preuve d'une modestie mal placée et affiche ses ambitions : "Nous avons montré que nous sommes l'équipe à battre et de nombreux concurrents nous ont donc montré comme cible. C'est normal et quelque peu flatteur. Je suis confiant parce que ce sera ma deuxième année avec une équipe fantastique que je connais bien. A part le DRS, la réglementation ne change pas et j'ai désormais de l'expérience des circuits, des courses, des arrêts aux stands et de la gestion des pneumatiques. L'objectif est clair : nous voulons gagner le titre."
Il ne reste plus qu'à réaliser les mêmes performances qu'en fin de saison (quatre pole positions consécutives) pour concrétiser de telles ambitions.