Silverstone nomme une nouvelle équipe de direction
A la suite de l'enquête lancée en octobre dernier, le BRDC, propriétaire de Silverstone, a décidé de mettre en place une nouvelle équipe dirigeante à la tête du circuit britannique.
Il y a trois mois, John Grant, le directeur du club es pilotes de courses britannique, avait ainsi déclaré dans un communiqué interne : "Avec le lease de notre propriété industrielle avec un MEPC, il y a un an, l'activité est désormais réduite et notre structure doit être redimensionnée et reflétée notre concentration sur les activités de circuit. Cela va nous permettre d'améliorer notre efficacité, augmenter nos revenus et créer une activité commerciale plus profitable sur le long terme."
Nous voyons désormais le résultat concret de ces déclarations puisque Richard Phillips (directeur général), Ed Brookes (directeur financier et des ressources humaines) and David Thomson (directeur juridique) ont quitté leurs fonctions et ont été remplacés par de nouveaux dirigeants.
Les responsabilités jusqu'à présent occupées par Richard Phillips, que nous avions rencontré à l'occasion de l'édition 2014 du Grand Prix de Silverstone, seront réparties entre Patrick Allen et Stuart Pringle. Ainsi le premier cité a passé la majeure partie de sa carrière dans la vente et le marketing. En tant que directeur général, il se concentrera largement sur cet aspect indispensable à la vie du circuit. Il sera donc épaulé par Stuart Pringle, qui devient directeur sportif. Dans le cadre de ses fonctions, c'est lui qui sera désormais responsable de la gestion des événements et du fonctionnement du circuit en tant que tel.
Les deux hommes arrivent dans un contexte favorable. En effet, la présence de Silverstone au calendrier de la F1 est garanti par un contrat de 17 ans tandis que le nouveau paddock a permis d'élever le niveau de prestations mise à disposition. La pérénité financière du circuit a également été assurée par l'accord commercial passé avec le fonds de pension MEPC.
Mais surtout le circuit britannique tire un plein bénéfice du sacre de Lewis Hamilton à l'issue de la saison 2014. Cela a clairement relancé l'intérêt des fans britanniques, qui se sont rués sur les billets mis en prévente par Silverstone. Ainsi, par rapport à la saison dernière, ces ventes sont en hausse de 16%. Les inquiétudes sur l'attrait de la nouvelle réglementation moteurs pour les fans semblent donc bien loin...