McLaren accueille CNN
Malgré la faillite de Caterham, CNN voulait conserver une présence privilégiée en F1. La chaine américaine vient ainsi de signer un contrat pluri-annuel avec McLaren.
La chaine d'information américaine est l'un des paradoxes de la F1 : le sport ne parvient pas à se faire sa place dans un pays où le sport-business est roi mais il parvient à faire venir quelques grands sponsors de ce pays.
C'est pourquoi CNN a décidé de poursuivre sa présence en F1, qui a débuté en 2010 lorsqu'elle était devenue un des sponsors de Lotus (depuis devenue Caterham). En 2013, elle avait ainsi accepter de prolonger l'aventure.
L'attrait de cette nouvelle association avec McLaren est évident puisque l'écurie occupe davantage le devant de la scène pour des raisons sportives que juridiques ou financières comme cela pouvait être le cas pour Caterham. Le logo de la chaine en continu sera donc présent sur l'aileron avant des monoplaces de Fernando Alonso et Jenson Button.
Comme l'explique Rani Raad, le directeur commercial de CNN International, cette association s'inscrit dans une démarche de promotion à l'échelle mondiale de la marque qu'est devenue CNN en 30 ans d'existence : "Avec une empreinte mondiale et une audience très engagée commune, il y a énormément d'expertise et de meilleures pratiques qui peuvent être investies dans ce partenariat. L'augmentation de l'exposition que CNN International va gagner à travers notre association avec McLaren fait partie d'une initiative en pleine expansion qui vise à capitaliser sur la puissance de notre marque et de consolider notre place de première marque d'information internationale au monde. Cet accord pluriannuel va permettre d'augmenter notre chiffre d'affaires et notre diffusion tout en mettant en place des opérations marketing communes. Cela va créer une relation étroite entre les deux entreprises sur l'échelle mondiale."
Il est, en effet, prévu que CNN réalise un certain nombre de reportages depuis le Technology Center de McLaren, à Woking. Cela va donc permettre à la marque de bénéficier d'une visibilité importante tout en offrant à la chaine d'Atlanta du contenu qualitatif et exclusif.
Par contre, toujours aucun signe de l'annonce d'un nouveau sponsor-titre pour l'écurie. Nous verrons si le lancement de la nouvelle monoplace le 29 janvier prochain permettre d'également lever le voile sur ce sujet...