L'ingénieur de Jenson Button va s'occuper de Felipe Massa

Publié le par Matthieu Piccon

Felipe Massa va connaitre son troisième ingénieur de course en autant de saisons puisque Dave Robson, qui s'occupait de Jenson Button chez McLaren, remplace Andrew Murdoch, qui a été promu au sein de Williams.

Lorsque Felipe Massa a quitté la Scuderia, il n'a pas été le seul à rejoindre Grove puisque Rob Smedley, son fidèle ingénieur de piste, est devenu directeur de la performance de Williams.

Il semblerait que le Brésilien porte chance à ses ingénieurs de course puisqu'Andrew Murdoch va, à son tour, être promu. Il va ainsi devenir ingénieur performance senior. Derrière ce titre peu explicite pour le commun des mortels est rassemblé la supervision de l'ensemble des nouveaux processus et technologies afin de s'assurer que les monoplaces de Valtteri Bottas et de Jenson Button reçoivent des améliorations au cours de la saison. Si ce travail est principalement concentré sur l'usine de Grove, il va continuer à se rendre sur les Grand Prix mais en se focalisant sur la voiture de Valtteri Bottas.

Il va être remplacé par une recrue externe, en la personne de Dave Robson. Celui-ci était aux côtés de Jenson Button chez McLaren depuis 2010. Reste à savoir si son départ est lié à une offre effectuée par Williams ou s'il a lui-même sollicité ce changement avec la réorganisation technique qui a eu lieu sous la houlette d'Eric Boullier au cours de la saison.

Mais le processus de promotion interne ne s'est pas arrêté là chez Williams puisque Claire Williams et Pat Symonds ont également décidé de récompenser les 24 saisons passées par Carl Garden en tant que chef des mécaniciens de l'équipe de course. Il va désormais s'assurer que les différents systèmes informatiques embarqués dans les voitures soient fiables. Il est lui-même logiquement remplacé par Mark Pattinson, qui était jusqu'à présent le mécanicien en chef sur la voiture de Felipe Massa.

Pour Pat Symonds, le directeur technique de l'équipe, l'ensemble de ces nominations est une illustration de la politique de promotion interne mise en place au sein de l'équipe : "Après une très belle campagne 2014, Williams est déterminé à maintenir ce bon momentum au cours e la nouvelle saison. Ces changements récents montrent notre engagement en ce sens. Nous sommes fiers d'être en mesure de promouvoir nos propres talents afin de renforcer tous les domaines au sein de notre équipe d'ingénieurs. Nous allons continuer à investir dans de nouveaux talents afin de nous assuer que nous avons le soutien et les ressources nécessaires pour atteindre nos objectifs sur la piste en 2015 et au-dela."

Il ne manque plus qu'une victoire pour récompenser tous les investissements et progrès réalisés au cours de la saison passée.

McLaren - Dave Robson va désormais être aux côtés de Felipe Massa

McLaren - Dave Robson va désormais être aux côtés de Felipe Massa

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article