Jose Cuervo passe chez Sahara Force India
Sauber a perdu un nouveau sponsor mexicain : la marque de tequilla Jose Cuervo a décidé de rejoindre Sergio Perez chez Sahara Force India.
Lorsqu'ils ont fait le choix de se passer des services d'Esteban Gutierrez, les dirigeants de Sauber savaient que cela aurait des conséquences sur leur portefeuille de sponsors. Ainsi l'une après l'autre, les entreprises qui soutiennent le pilote mexicain se sont retirées, en se répartissant entre Sahara Force India et/ou Ferrari.
Cela met donc un terme à une collaboration qui remontait à 2011 lorsque Sergio Perez avait réalisé ses débuts à Hinwil. Juan Domingo Beckmann, le PDG de l'entreprise familiale, a ainsi déclaré : "Nous sommes très fiers de lancer ce partenariat avec Sahara Force India et de soutenir la star mexicaine de la Formule 1, Sergio Perez, et Nico Hülkenberg. Tout le monde chez Jose Cuervo pense que 2015 est une année avec beaucoup de potentiel pour l'équipe. C'est très excitant de faire partie de ce voyage, surtout à l'approche du Grand Prix du Mexique plus tard dans l'année."
L'équipe co-détenue par Vijay Mallya aura donc résolument les yeux tournés vers le marché mexicain puisqu'une partie non négligeable de ses revenus sera issue de ce marché. La preuve de la montée en puissance des investisseurs locaux est que l'écurie a décidé de réaliser son lancement dans la capitale mexicaine, au musée Soumaya.
Par contre, cela va conduire à une multiplication des marques du même secteur sur la même voiture. En effet, Diago, via sa marque Smirnoff, est également devenu un sponsor majeur de l'écurie, après avoir racheté la majorité de l'empire des spiritueux de l'homme d'affaires indien. Les monoplaces porteront donc à la fois une marque de tequilla, une autre de vodka et une dernière de bières (Kingfisher). Espérons pour l'écurie de Silverstone que l'Union Européenne ne vienne pas à interdire ce genre de publicités dans un avenir plus ou moins proche...