Jolyon Palmer devient troisième pilote chez Lotus

Publié le par Matthieu Piccon

Lotus aura trois champions de GP2 comme pilotes puisque Jolyon Palmer, sacré en 2014, rejoint Romain Grosjean et Pastor Maldonado en tant que troisième pilote.

Le Britannique rejoint ainsi une liste de pilotes, qui ont réussi à être sacrés dans la principale catégorie de promotion, sans réussir à obtenir un baquet de titulaire la saison suivante.

Il est même dans les traces directes de Davide Valsecchi, sacré en 2012, qui avait rejoint Lotus en tant que troisième pilote la saison suivante. Pourtant, à la fin de cette même saison, les dirigeants de l'écurie avait préféré recruter Heikki Kovalainen pour remplacer Kimi Raikkonen plutôt que de permettre au pilote italien de faire ses débuts en F1. L'an passé, Fabio Leimer n'avait pas eu davantage de réussite. Le Suisse s'est alors tourné vers l'endurance, où il a pu profiter d'un programme de compétition complet.

Ce ne sera donc pas le cas du lauréat 2014, qui a préféré pouvoir rester dans le paddock et être visible auprès des dirigeants des différentes équipes afin d'obtenir une place en 2016 : "Evidemment, je suis un peu triste de ne pas courir alors que c'est ce que je préfère en tant que pilote. Mais je dois regarder plus loin. Avec aucune place de titulaire disponible cette année, je vais quand même conduire une Formule 1, je vais faire partie d'une équipe prestigieuse, qui va aller de l'avant. Mon objectif est d'avoir une année sans course maintenant afin de travailler pour être de nouveau en course en Formule 1 en 2016."

Dans le cadre de sa collaboration avec Lotus, le Britannique va pouvoir effectuer un certain nombre de séances d'essais du vendredi matin afin de se familiariser avec le pilotage d'une F1.

Lotus - Jolyon Palmer va devoir s'habituer à être sur le muret des stands

Lotus - Jolyon Palmer va devoir s'habituer à être sur le muret des stands

Publié dans Lotus, Jolyon Palmer, GP2

Commenter cet article