Hackett rejoint Williams
Williams vient d'annoncer un accord avec la marque de vêtements Hackett. Ce n'est pas la première fois que cette marque sera présente en F1.
Depuis bientôt dix ans, les fans des 24 heures du Mans ont été habitués à voir la marque britannique de vêtements puisqu'elle est un des principaux sponsors d'Aston Martin.
Mais la marque s'est déjà frottée au monde de la F1 puisqu'elle était un des premiers sponsors de l'équipe qui s'appelait alors Lotus avant de devenir Caterham.
Elle franchit cette fois-ci un cap supplémentaire puisqu'elle s'associe avec une équipe qui a terminé troisième du championnat Constructeurs et qui vise encore plus haut pour la saison à venir. Jeremy Hackett, le fondateur de la marque, a ainsi déclaré : "Les sports automobiles font partie de l'ADN d'Hackett depuis plusieurs années déjà. La perspective de travailler avec un des géants de la F1 me donne des frissons dans le dos. Les bandes de Martini Racing ont toujours été reconnues comme une marque de prestige et de luxe. Cela nous semblait donc naturel pour Hackett d'habiller l'équipe pour la saison prochaine."
La marque va disposer d'une exposition à deux niveaux : son logo sera présent sur l'aileron avant de Felipe Massa et de Valtteri Bottas mais la marque va également fournir l'ensemble des vêtements et des baggages utilisés par l'ensemble du personnel de l'équipe lors de chacun de leurs déplacements.
Hackett est donc parvenu à obtenir une visibilité accrue par rapport à Dom Reilly, qui était le précédent fournisseur de baggages de Williiams. Mais cet accord avait été signé en 2013 lorsque l'écurie était au plus mal sportivement. Et le PDG était l'ancien directeur marketing de l'écurie, ce qui laisse supposer un accord accomodant pour les deux parties.
En l'espace d'un an et demi, les choses ont donc bien changé et il a été décidé de monter en gamme.