Sébastien Buemi continue avec Red Bull

Publié le par Matthieu Piccon

Red Bull aura toujours un champion du monde en 2015 puisque Sébastien Buemi, sacré en endurance avec Toyota, va continuer à être le troisième pilote de l'écurie de Milton Keynes.

Si Sébastien Buemi doit se contenter de rester dans les stands et dans le simulateur avec Red Bull, il a pourtant un programme en compétition chargé : cette année, il a réalisé l'ensemble du championnat d'endurance, où il a été sacré champion du monde avec Toyota. De même, il est engagé dans le nouveau championnat Formule E, où il a remporté la dernière course en date.

Cependant, il ne veut pas quitter définitivement les paddocks de la F1. Un accord a donc été trouvé avec Red Bull pour conserver son poste de troisième pilote pour une quatrième saison consécutive. Christian Horner, le directeur de l'équipe, a ainsi déclaré : "Nous sommes ravis que Sébastien continue à être notre pilote-réserve. Il a été très impliqué avec l'équipe depuis quelques années déjà. Ses compétences nous sont très précieuses et nous avons une très bonne relation de travail avec lui. Son expérience a été très précieuse au cours des années et c'est une très bonne chose d'avoir un autre champion du monde dans l'équipe."

Il est intéressant de constater que l'expérience et les compétences du pilote suisse soient si bien valorisées par l'équipe alors qu'elle a toujours refusé de le promouvoir au rang de titulaire dans l'écurie-mère, après deux saisons chez Toro Rosso. Le pilote pourra se consoler en étant le seul pilote rejeté par la petite soeur à être parvenu à conserver un pied en F1 au sein de la galaxie Red Bull. D'autres, comme Jaime Alguersuari, n'auront pas eu cette chance...

Getty - Sebastien Buemi se satisfait de son rôle chez Red Bull

Getty - Sebastien Buemi se satisfait de son rôle chez Red Bull

Publié dans Red Bull, Sebastien Buemi

Commenter cet article

plombier paris 29/12/2014 06:17

J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter.

Cordialement