Sahara Force India va utiliser la soufflerie de Toyota

Publié le par Matthieu Piccon

Alors qu'elle dispose de sa propre soufflerie, Sahara Force India a désormais décidé de passer exclusivement par dont dispose Toyota à Cologne.

Ce n'est pas la première fois depuis son retrait de F1 que Toyota accueille une écurie de F1. En effet, c'est au constructeur japonais que Ferrari avait fait appel lors de la rénovation de sa propre soufflerie au cours de la saison 2013.

De même, Sahara Force India avait déjà été un client ponctuel des installations de Toyota Motorsport GmbH mais, cette fois-ci, elle a décidé de n'utiliser que cette source de données pour l'ensemble de son travail aérodynamique. La qualité de ces infrastructures est, en effet, mondialement reconnue, comme l'a prouvé les récents titres Pilotes et Constructeurs obtenus dans le championnat du monde d'endurance.

Vijay Mallya, le propriétaire de l'écurie, a ainsi justifié cette décision par l'ambition qu'il nourrit pour son équipe, qui s'est longtemps battu avec McLaren au cours de la saison passée : "La décision d'utiliser les infrastructures de Toyota à Cologne est une indication de nos ambitions à continuer à être compétitifs en Formule Un. C'est l'une des décisions les plus importantes au cours de notre histoire et nous offre l'accès à l'une des meilleures souffleries dans le monde. Nous avons déjà utilisé ces infrastructures de manière ponctuelle dans le passé et nous connaissons les avantages de baser l'ensemble de notre recherche aérodynamique à Cologne. Cela va renforcer notre approche et nous donner une base solide pour construire au cours des années à venir."

Cependant, dans le même temps, Sahara Force India va continuer à faire fonctionner sa propre soufflerie, qu'elle mettra à la disposition de clients extérieurs. Ceux-ci ne seront peut-être pas rassurés par le fait que le propriétaire des lieux ne jugent pas les résultats produits suffisants pour répondre à ses propres exigences...

TMG - Les infrastructures de Toyota sont mondialement reconnues

TMG - Les infrastructures de Toyota sont mondialement reconnues

Publié dans Sahara Force India, Toyota

Commenter cet article

en savoir plus 05/12/2014 03:37

J'aime bien votre site internet , merci et bravo ! continuez comme ça !

Je me permet de mettre un lien vers mon site , n'hésitez pas à venir !

A trés bientot