Marussia aux enchères en pièces détachées

Publié le par Matthieu Piccon

Afin de tenter de minimiser leurs pertes, les créanciers de Marussia ont mis en place une vente aux enchères de l'ensemble des actifs de la défunte écurie. Ils pourraient intéresser une équipe comme Haas.

Si Caterham avait mis en place une initiative de crowdfunding afin d'être à Abu Dhabi en proposant en échance certains objets de l'écurie, la vente aux enchères organisée aujourd'hui est beaucoup plus drastique puisqu'il s'agit de liquider l'ensemble des biens de Marussia.

Et selon les informations du Guardian, certaines pièces pourraient intéresser Gene Haas, qui est en train de monter son équipe pour une arrivée en 2016 : "Nous avons la liste des enchères de Marussia. Je pense que nous allons faire des offres pour quelques éléments. Nous parlons de certains de leurs containers de transport, ce genre de choses qui sont très spécifiques à la Formule 1. Cela serait vraiment utile."

Outre les containers, acquérir les camions de l'écurie pourrait également être une belle opportunité puisque l'équipe sera toujours contrainte d'en avoir, surtout qu'elle prévoit d'avoir son équipe de course basée en Angleterre mais son centre de recherche et développement sera située à côté de ceux de son équipe de Nascar, en Caroline du Nord.

Les locaux pourraient également être intéressants puisqu'ils sont déjà dimensionnés pour une telle mission : "Il est certain que nous aurons des bureaux au Royaume-Uni. Nous avons considéré un endroit à Abingdon et il y a en a plusieurs autres dans cette région. Je pense qu'il est possible que nous regardions également le siège de Marussia."

Par contre, il parait improbable que l'Américain se porte acquéreur des monoplaces 2014, qui , de toute façon, ne sont pas vendues avec les moteurs Ferrari. En effet, il a déjà signé un contrat avec la Scuderia pour l'ensemble de son groupe motopropulseur, ce qui lui garantit d'avoir un ensemble intégré, avec les améliorations qui seront apportées d'ici à ses débuts en compétition.

Pour les autres personnes intéressées, il est possible d'acheter quelques souvenirs, comme beaucoup d'éléments de merchandising mais également des combinaisons utilisées par les pilotes et mécaniciens en course. Certains lots peuvent être étonnants que celui qui contient pas moins de 100 casquettes au nom de Jules Bianchi, 200 ceintures en cuir ou pas moins de 750 tours de cou... L'ensemble du catalogue peut ainsi être trouvé sur : http://cagp.auctionhq.net/view-auctions/catalog/id/91/?page=1

Voilà en tout le signe définitif que l'écurie ne pourra renaitre de ses cendres, malgré une saison qui l'aura vu marquer ses premiers points. Reste maintenant à savoir si Caterham sera en mesure de finaliser les discussions avec les quelques investisseurs qui se sont montrés intéressés par un éventuel rachat.

Auction HQ - Marussia part par petits morceaux...

Auction HQ - Marussia part par petits morceaux...

Publié dans Marussia, Haas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

serrurier à paris 19/12/2014 19:19

J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter.

Cordialement