Jean-Eric Vergne devient pilote d'essais de Ferrari

Publié le par Matthieu Piccon

Ferrari a décidé de multiplier les contrats avec des jeunes pilotes avec de l'expérience en F1 : elle vient de recruter Jean-Eric Vergne en tant que pilote d'essais, aux côtés d'Esteban Gutierrez, Marc Gene et Davide Rigon.

Le pilote français avait laissé penser que son avenir pourrait passer par les Etats-Unis et l'IndyCar. Son récent engagement lors de la dernière course en date de Formule E au sein de l'équipe américaine Andretti, également présente en IndyCar, avait renforcé cette possibilité.

Cependant, l'ex-pilote Toro Rosso a préféré ne pas s'écarter des paddocks de Formule 1. Il a donc saisi l'opportunité présentée par la Scuderia, de devenir pilote d'essais. Il disposera donc de moins de temps de roulage et d'essais en simulateur qu'Esteban Gutierrez puisque celui-ci sera le pilote-réserve. C'est donc lui qui se déplacera sur tous les Grand Prix pour parer à un éventuel forfait de Sebastian Vettel ou Kimi Raikkonen.

Ferrari va donc pouvoir disposer de deux pilotes expérimentés en course avec la nouvelle réglementation technique, ce qui permettra d'accélérer les développements et améliorations. Les ingénieurs de Maranello ne sont pas forcément sans connaitre Jean-Eric Vergne puisqu'ils ont eu l'occasion de le cotoyer lors de ses deux premières saisons en F1 lorsque Toro Rosso était motorisé par Ferrari.

Dans le même temps, la Scuderia a décidé de se passer des services de Pedro de la Rosa, qui avait rejoint l'écurie en 2013. Faut-il y voir une conséquence indirecte du départ de Fernando Alonso vers McLaren ? Par contre, Marc Gené a bien été conservé dans son rôle.

En tout cas, Ferrari semble bien décider à disposer d'un important vivier de jeunes pilotes, prêts à prendre la relève lorsque ses pilotes titulaires décideront de se retirer. Si Sebastian Vettel est encore jeune, Kimi Raikkonen n'est plus très loin de la retraite. De quoi patienter pendant une saison en tant que pilote d'essais...

Getty - L'avenir de Jean-Eric Vergne passe désormais par Ferrari

Getty - L'avenir de Jean-Eric Vergne passe désormais par Ferrari

Commenter cet article

serrurerie paris 20eme 21/12/2014 11:01

J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter.

Cordialement