Esteban Gutierrez devient pilote-réserve chez Ferrari

Publié le par Matthieu Piccon

Après avoir perdu son volant de titulaire chez Sauber, Esteban Gutierrez est parvenu à converser un pied en F1 puisqu'il devient le pilote-réserve officiel de Ferrari.

Au cours de ses deux saisons de titulaire, le jeune mexicain n'aura pas fait des étincelles mais s'est tout de même digne des belles promesses esquissées en GP2 et en GP3. Cependant, Sauber a préféré faire venir deux pilotes, Marcus Ericsson et Felipe Nasr, aux soutiens financiers encore plus importants que les siens.

Avec la faillite de Caterham et de Marussia, les places sur la grille se sont encore réduites et le pilote n'avait d'autres choix de regarder les options de pilote-réserves qui étaient disponibles. C'était précisément le cas à Maranello, qui a dû faire face au drame de son étoile montante, Jules Bianchi, lors du Grand Prix du Japon.

Maurizio Arrivabene, le nouvel homme fort de la Scuderia, a donc commenté cette arrivée : "Nous sommes ravis d'être en mesure d'offrir cette opportunité à Esteban. Même s'il est jeune, il a beaucoup d'expérience avec la nouvelle génération de voitures de Formule 1. Je suis certain qu'avec son expériene, il va apporter une contribution importante au travail de développement de l'équipe dans le simulateur. Accueillir Esteban signifie également ouvrir les portes de Ferrari à un pilote mexicain, un pays où la Scuderia a toujours de nombreux fans, comme il y a 50 ans avec les frères Rodriguez."

Mais l'expérience de Ferrari avec un pilote mexicain a également été plus récente puisque Sergio Perez a longtemps fait partie de la Ferrari Driver Academy, avant que Ferrari ne le laisse partir chez McLaren.

Maintenant le jeune pilote va devoir faire ses preuves dans l'anti-chambre, en espérant tirer son épingle du jeu si Kimi Raikkonen venait à prendre sa retraite à l'issue de la saison prochaine. Mais les occasions de piloter en piste seront rares puisqu'il parait hautement improbable que Ferrari demande à l'un de ses champions du monde, Kimi Raikkonen ou Sebastian Vettel, de laisser sa place pour une séance du vendredi matin, même devant le public mexicain...

Sauber - Esteban Gutierrez espère rebondir grâce à son expérience chez Ferrari

Sauber - Esteban Gutierrez espère rebondir grâce à son expérience chez Ferrari

Publié dans Ferrari, Esteban Gutierrez

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article