Cambriolage à l'usine Red Bull

Publié le par Matthieu Piccon

La nuit dernière, Red Bull a été victime d'un incident peu banal dans son usine : des individus sont rentrés et ont volé plus de 60 trophées obtenus par l'écurie au cours de son histoire.

A 1h30 du matin, un 4x4 et une Mercedes ont fracturé la porte d'entrée de l'usine, ce qui leur a alors permis de rentrer et de se diriger vers la salle des trophées. Ils ont alors mis la main sur plus de 60 trophées de l'écurie.

Christian Horner, le directeur de l'équipe, s'étonne pourtant que des personnes souhaitent s'emparer de tels objets qu'ils estiment avoir une faible valeur marchande : "Au-delà de la nature agressive de ce cambriolage, nous sommes perplexes pourquoi quelqu'un voudrait prendre ces trophées. La valeur pour l'équipe est évidemment extrêmement élevée à cause du dur travail et efforts passés pour remporter chacun d'entre eux. Mais leur valeur intrinsèque est faible : elles auront peu de valeur en dehors de l'équipe. Surtout que la plupart des trophées exposés étaient des répliques."

Néanmoins, l'équipe prévoit donc déjà de restreindre l'accès à son usine alors que des centaines de fans font le déplacement jusqu'à Milton Keynes pour observer ces trophées et les monoplaces de l'écurie. Celle-ci fait donc un appel à témoin pour essayer de retrouver les preuves de ses succès passés.

Andrew Hone - Deux voitures ont fracturé l'entrée de l'usine de Red Bull à Milton Keynes

Andrew Hone - Deux voitures ont fracturé l'entrée de l'usine de Red Bull à Milton Keynes

Publié dans Red Bull

Commenter cet article