Unilever quitte Lotus pour Williams

Publié le par Matthieu Piccon

Le succès aide à attirer les sponsors : ainsi Unilever a décidé de quitter Lotus au profit de Williams. C'est de nouveau Rexona qui sera mis en avant.

Williams a une campagne 2014 qui est synonyme de retour en grâce pour l'écurie de Grove, avec une belle troisième place au championnat Constructeurs.

Ces résultats en hausse permettent une visibilité accrue des voitures et donc des sponsors de l'écurie. Cette visibilité supplémentaire est donc de nature à attirer de nouveaux sponsors. A l'inverse, Lotus a connu une saison catastrophique, qui la relégué en fonds de grille.

Ces deux effets associés ont donc conduit les responsables d'Unilever à revoir leur stratégie en F1 : après trois saisons avec Lotus, le conglomérat néerlandais a donc décidé de changer de support pour sa marque Rexona.

Mais outre la présence du logo de la marque sur l'aileron avant et les flancs des monoplaces de Valtteri Bottas et Felipe Massa, Unilever va également bénéficier des services et conseils prodigués par son nouveau partenaire puisque Williams a créé une filiale dédié à l'application de son savoir-faire acquis en F1, Williams Advanced Engineering. Les sujets évoqués lors de cette coopération auront trait à l'efficacité et au développement durable.

Claire Williams ne peut que se réjouir de voir de nouvelles sources de revenus rejoindre son équipe : "Nous sommes ravis de nous associer avec une entreprise de taille mondiale comme Unilever pour une collaboration de longue durée. Williams a une longue tradition de partenariats avec des marques de grande consommation afin d'augmenter leur portée mondiale et nous allons utiliser tous les outils marketing permis par la Formule 1 et Williams afin d'aider Unilever et Rexona à atteindre leurs objectifs."

LAT - Rexona sera désormais visible sur les monoplaces de Williams

LAT - Rexona sera désormais visible sur les monoplaces de Williams

Commenter cet article