Sergio Perez prolonge chez Sahara Force India

Publié le par Matthieu Piccon

Une nouvelle équipe a finalisé son duo de pilotes pour 2015 : Sahara Force India a confirmé la prolongation du contrat de Sergio Perez, grâce au soutien renouvelé de son sponsor, America Movil.

Sergio Perez réalise actuellement une belle saison puisqu'il est parvenu à monter sur le 4ème podium de sa carrière. Avant l'épreuve finale d'Abu Dhabi, il n'est qu'à deux points du nombre de points obtenus l'an passé au volant d'une McLaren.

De plus, il présente l'avantage non négligeable d'être soutenu par un gros sponsor, en l'occurence America Movil de Carlos Slim, l'un des hommes les plus riches du monde. Ses qualités de pilote et ses soutiens en font donc une cible privilégiée pour des écuries aux finances non sécurisées par le soutien d'un grand constructeur.

La valorisation du pilote ne pourra qu'augmenter au cours de la saison 2015, où le Mexique va faire son retour au calendrier. Vijay Mallya, le propriétaire de l'écurie, n'a pas ainsi manqué de souligner cette perspective : "J'ai hâte de célébrer de nouveaux bons résultats avec Checo cette année et au cours des années suivantes. Je suis excité de voir Checo pour son premier Grand Prix du Mexique, à domicile, devant sa base énorme de fans passionnés."

Son sponsor pourra ainsi se concentrer intégralement sur lui puisqu'il est peu probable qu'Esteban Gutierrez retrouve une autre place, après sa mise sur la touche par Sauber. Le conglomérat mexicain place ainsi trois marques différentes sur les monoplaces de l'écurie de Silverstone, à savoir Telmex, Telco et Claro.

On peut également deviner l'importance de la contribution financière apportée par le fait que Sahara Force India a également annoncé que le lancement de sa nouvelle monoplace aurait lieu au Musée Soumaya, qui n'est qu'à un jet de pierre du siège d'America Movil, à Mexico. Cet événement sera ainsi diffusé en direct sur le site de l'écurie.

Carlos Slim a ainsi commenté cette annonce : "Nous sommes ravis de poursuivre notre relation avec Sahara Force India. Cela a été une très belle expérience pour tout le monde chez America Movil de voir l'équipe célébrer sa plus belle saison avec Checo Perez l'une de ses pierres maitreses. Je sais que l'équipe et Checo ont des ambitions encore plus grandes pour 2015. Avec le retour du Mexique au calendrier, un grand intérêt pour l'équipe et le sport dans son ensemble va se créer dans tout le pays. Tout le monde chez America Movil est fier de faire partie de ce projet."

McLaren est donc désormais la dernière équipe, à part Caterham et Marussia, à ne pas avoir finalisé son duo de pilotes pour 2015. Elle sera donc dans l'incapacité de placer le moindre pilote dans une autre écurie...

Sahara Force India - Sergio Perez va poursuivre sa carrière chez Sahara Force India

Sahara Force India - Sergio Perez va poursuivre sa carrière chez Sahara Force India

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article