Romain Grosjean prolonge chez Lotus pour 2015

Publié le par Matthieu Piccon

Malgré une saison catastrophique, Romain Grosjean a décidé de poursuivre sa collaboration avec son écurie de toujours en F1, Lotus. Il espère que le moteur Mercedes lui permettra de retrouver les avants-postes.

Au cours de la saison, on aura beaucoup entendu le pilote français se plaindre de sa monoplace, notamment contre les problèmes récurrents de son bloc Renault. Pourtant, celui-ci n'était pas le seul en cause puisque Red Bull est parvenu à récolter trois victoires avec la même unité de puissance.

Cependant, c'est bien la nouvelle collaboration avec Mercedes qui est mise en avant par le pilote : "Je suis ravi, heureux et fier de faire partie du Lotus F1 Team l'année prochaine et j'ai hâte d'être motorisé par le moteur Mercedes, qui a l'air si performant cette année. L'E23 devrait être un bon pas en avant, en s'appuyant sur toutes les lessons de 2014."

Le pilote ne disposait pas non plus de nombreuses possibilités pour aller voir ailleurs puisque la plupart des baquets dans les grandes écuries sont déjà verouillés ou en voie de l'être, avec la décision de McLaren qui se fait toujours attendre.

De même, il est dans la logique des choses que l'écurie cherche à prolonger la présence du Français, qui a été le véritable patron de l'écurie au cours de cette saison difficile. Celui-ci reconnait lui-même qu'il a beaucoup mûri par rapport à ses débuts en F1 : "C'est plus facile à dire qu'à faire mais je suis convaincu que l'on apprend toujours plus dans les moments difficiles que dans les situations faciles. Non seulement l'équipa a énormément appris pendant la saison mais, je pense que je me suis beaucoup amélioré également. Il y a deux ans, j'aurais probablement géré la situation de manière complètement différente mais je suis parvenu à garder mon calme."

D'un point de vue commercial, il sera intéressant de voir quel accord a été trouvé entre les différents pétroliers présents dans la structure : PDVSA est le sponsor de Pastor Maldonado, Total celui de Romain Grosjean tandis que l'écurie utilisera les produits proposés par Petronas, le partenaire privilégié de Mercedes...

Lotus - Romain Grosjean espère retrouver le sourire chez Lotus

Lotus - Romain Grosjean espère retrouver le sourire chez Lotus

Publié dans Lotus, Romain Grosjean

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article