Randstad étend son partenariat avec Williams

Publié le par Matthieu Piccon

Randstad a décidé d'être présent chez Williams au moins pour une 10ème année consécutive. Les deux partenaires en profitent pour étendre leur association, en créant ensemble une académie d'ingénierie.

La présence de Randstad est un bel exemple de l'intérêt de signer des accords sur des périodes prolongées avec une équipe sportive. En effet, en 10 ans, Williams a connu les hauts et des bas, avant de vivre en 2014 une véritable saison de renaissance.

Le nouvel accord est dit pluri-annuel. Si l'on regarde les annonces passées, on peut estimer qu'il doit s'étendre sur deux saisons supplémentaires. Cela permet de mettre en place un programme d'activation sur l'ensemble de la période l'accord. Claire Williams, la directrice de l'équipe éponyme, a ainsi déclaré : "Nous sommes ravis d'annoncer le nouvel accord commercial avec l'un de nos plus fidèles partenaires. L'étendue de ce sponsoring montre l'attractivité de la marque Williams Martini Racing ainsi qu'une confiance partagée que l'équipe a les outils nécessaires pour continuer la forme impressionnante affichée en 2014. Randstad est un partenaire fantastique : ils utilisent l'arsenal marketing complet qu'une association avec une équipe de Formule Un peut permettre, à l'échelle mondiale."

La dirigeante a également évoqué de nouvelles synergies à développer entre les deux partenaires. Un exemple a été fourni dans la foulée, avec l'annonce de la création d'une académie spécialisée dans l'ingénierie. Les dix étudiants qui seront suivis dans le cadre de ce programme seront choisis parmi les lycéens âgés de 16 à 18 ans, qui auront atteint les finales mondiales du programme F1 in schools.

Randstad apportera son expertise dans les elearning et sa présence mondiale pour aider Williams à accompagner ces étudiants pendant sept ans. Pat Symonds, le directeur de l'écurie, a ainsi expliqué l'investissement mis en place : "La Formule Un est une activité fondée sur le capital humain et des entreprises comme Williams dépendent de leur possibilité à attirer les meilleurs talents afin de rester aux avant-postes. Trop souvent, les jeunes étudiants en ingénierie manquent d'informations et de conseils pour obtenir un travail dans ce sport. Cette nouvelle académie aidera à casser ces barrières."

Williams - Le logo de Randstad sera toujours aussi présent chez Williams

Williams - Le logo de Randstad sera toujours aussi présent chez Williams

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article