McLaren repousse encore la nomination de ses pilotes pour 2015

Publié le par Matthieu Piccon

Alors que McLaren avait toujours affirmé vouloir annoncer ses deux pilotes de 2015 avant la fin de la saison, l'équipe a pourtant décidé de repousser cette décision. Elle ne sera pas prise avant décembre.

Lorsqu'il nous avait reçu dans le McLaren Brand Center de Monza, Eric Boullier avait très clair sur le sujet : "C’est une question de morale par rapport aux pilotes. On ne va pas attendre la fin de l’année pour dire à un pilote qu’on ne le garde pas car nous avons décidé d’en prendre un autre. C’est donc une question de morale mais également de timing. J’ai fait le tour du paddock. Je sais qui, quoi, comment et quand. Nous sommes donc en train d’élaborer une stratégie pilotes pour les trois prochaines années. Nous en discutons avec nos partenaires et futurs partenaires. Mais cela ne dépend pas uniquement de nous. Cela dépend également de la disponibilité de certains autres pilotes."

Force est de constater que nous en sommes à la finale de la saison et que la fameuse annonce n'a toujours pas été faite. Pourtant, il semble de plus en plus assuré que Fernando Alonso va rejoindre de nouveau une écurie qu'il avait avec pertes et fracas à l'issue de la saison 2007 et que Jenson Button pourrait imiter Mark Webber en rejoignant le championnat d'endurance.

La formation de Woking a néanmoins fait savoir qu'il faudrait au moins attendre le 1er décembre pour en avoir la confirmation : "Afin d'éviter de distraire l'équipe de course de son objectif principal lors du dernier week-end de course de la saison, qui est d'assurer le meilleur résultat possible en piste, nous avons décidé de reporter nos délibérations finales par rapport à notre duo de pilotes pour 2015 jusqu'à une date qui ne sera pas avant le lundi 1er décembre."

Il a, par ailleurs, été confirmé que la première monoplace dôtée du moteur Honda participerait bien aux essais privés, qui se dérouleront sur le circuit de Yas Marina dans la foulée du week-end de course. Ce ne sera pas la première fois qu'elle prendra la piste puisque l'écurie a organisé la semaine dernière une journée de tournage pour célébrer son héritage avec Honda. Mais les monoplaces des années 1980 n'étaient pas les seules à prendre la piste...

McLaren - Jenson Button et Kevin Magnussen vont encore devoir attendre pour être fixés sur leur avenir

McLaren - Jenson Button et Kevin Magnussen vont encore devoir attendre pour être fixés sur leur avenir

Commenter cet article