Kamui Kobayashi sera à Abu Dhabi avec Caterham

Publié le par Matthieu Piccon

Caterham a trouvé son premier pilote pour Abu Dhabi avec Kamui Kobayashi. Roberto Merhi affirme disposer d'un contrat pour le second baquet mais les enchères pourraient monter.

A moins d'une semaine de la fin de la saison, la situation de Caterham n'est pas la plus sereine possible, avec les licenciements massifs qui ont eu lieu la semaine dernière.

Si l'écurie a affirmé qu'elle serait bien présente, des questions se posaient par rapport à son duo de pilotes. En effet, la réglementation sportive limite le nombre de pilotes en course à seulement quatre par saison pour une même écurie. Outre les deux titulaires, Marcus Ericsson et Kamui Kobayashi, André Lotterer a fait une pige lors du week-end en Belgique. Or Marcus Ericsson a préféré couper tous les ponts avec Caterham à la suite de son redressement judiciaire et André Lotterer semble peu enclein à renouveler l'expérience.

Cela contraignait donc l'écurie à convaincre Kamui Kobayashi de bien rouler pour cette épreuve afin de pouvoir utiliser son quatrième pilote pour cette dernière course. Il semblerait que les négociations aient été fructueuses puisque le pilote a annoncé sa participation : "Cela n'a pas été semaines faciles. C'est donc une bonne chose de revenir dans la voiture et travailler avec les employés de Caterham. Je voudrais remercier les fans pour avoir soutenu l'équipe comme ils l'ont fait. L'équipe travaille dur et n'abandonne jamais. Nous méritons d'être en course à Abu Dhabi et je suis ravi que nous puissions courrir de nouveau grâce au projet de crowdfunding."

Son coéquipier devrait être le jeune Roberto Merhi. Celui-ci a déjà participé à deux séances d'essais du vendredi matin, à Monza et à Sotchi, où il s'y était montré à son avantage par rapport à Marcus Ericsson. Mais l'écurie est dans une telle situation financière qu'elle semble prête à accepter toutes les sources de revenus, ce qui pourrait laisser penser que le baquet soit mis aux enchères pour les essais libres et/ou la course.

En tout cas, l'écurie a précisé que le nom de son second pilote ne serait dévoilé qu'ultérieurement...

LAT - Kamui Kobayashi retrouve son baquet pour la finale de la saison

LAT - Kamui Kobayashi retrouve son baquet pour la finale de la saison

Commenter cet article