Felipe Nasr sera titulaire chez Sauber en 2015

Publié le par Matthieu Piccon

Alors qu'on pouvait s'attendre à une bataille entre Giedo van der Garde, Esteban Gutierrez ou Adrian Sutil, c'est finalement Felipe Nasr qui sera le titulaire du second baquet de Sauber en 2015, aux côtés de Marcus Ericsson.

Les dirigeants d'Hinwill ont fait le choix d'avoir un duo de pilotes très jeunes puisque Marcus Ericsson n'a qu'une saison au compteur et Felipe Nasr n'a été que le troisième pilote de Williams cette saison.

Mais les deux jeunes hommes disposent d'importants soutiens financiers, qui font la différence dans un contexte économique difficile. Le lien est encore plus visible dans le cas du Brésilien puisque l'écurie a déjà précisé que Banco do Brasil disposerait d'une importante visibilité sur la monoplace 2015.

Hayton Rocha, le directeur marketing et de la communication de la banque, s'est ainsi laissé aller à un certain lyrisme dans ses déclarations : "Le principal objectif de ce partenariat est de permettre à un nouveau pilote brésilien de faire son arrivée en Formule Un. Un sport avec une audience fidèle dans notre pays. Banco do Brasil croit dans le potentiel de Felipe Nasr, qui est considéré par les spécialistes comme le Brésilien le plus prometteur depuis Ayrton Senna."

Sauber a donc décidé de se passer des services de ses deux titulaires, qui bénéficiaient déjà de soutiens non négligeables. La déception sera également importante pour Giedo van der Garde, qui nous avait savoir à Monza que l'écurie suisse était sa seule piste pour redevenir titulaire en 2015 et qu'il ne se voyait pas rester pilote-réserve : "Je veux être en course en F1 l’année prochaine, avec Sauber. Il n’y a qu’une seule option : Sauber est mon plan A et il n’y a pas de plan B."

De même, cette nomination va à l'encontre de ce qu'aurait pu souhaiter son motoriste, Ferrari, qui voulait promouvoir Raffaele Marciello, actuellement en GP2. De même, Sergey Sirotkin n'obtient pas le volant qu'il annonçait comme sien lors de son arrivée dans le programme de développement de jeunes pilotes de l'écurie... en 2013.

Les convoitises vont donc désormais se tourner vers Sahara Force India, où seul Nico Hülkenberg a été officiellement prolongé pour la saison prochaine. Sachant que Sergio Perez bénéficie des mêmes soutiens financiers qu'Esteban Gutierrez, sa place pourrait être menacée par la décision prise par Sauber.

GP2 Media Service - Après trois saisons en GP2, Felipe Nasr fait son arrivée en F1

GP2 Media Service - Après trois saisons en GP2, Felipe Nasr fait son arrivée en F1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article