Des ventes record à Abu Dhabi

Publié le par Matthieu Piccon

Alors que le titre est désormais certain d'être attribué à Abu Dhabi, le circuit émirati enregistre des ventes record. Il devrait être de nouveau à guichets fermés, malgré une capacité augmentée.

Cette année, Bernie Ecclestone a fait un beau cadeau au circuit de Yas Marina, à la fois en lui accordant la dernière manche de la saison mais également en doublant la valeur des points accordés.

L'effet recherché était qu'il y ait plus de chances que le titre mondial soit attribué sur ce circuit, dont la contribution financière est l'une des plus importantes de la saison. L'objectif est donc rempli puisque nous savons désormais que Lewis Hamilton ou Nico Rosberg ne pourront être sacrés qu'à l'issue de la course émiratie.

Cela ne peut que favoriser les ventes de billets, qui sont la seule ressource financière laissée aux différents circuits. Ainsi les organisateurs avaient prévu qu'ils feraient face à une demande accrue et avaient donc décidé d'augmenter la capacité totale du circuit de 5.000 places, pour atteindre 60.000 sièges.

Il est fort probable qu'ils trouvent tous preneurs, comme l'explique Al Tarez Al Ameri, le PDG du circuit, à Gulf News : "Cette année, l'appétit pour la F1 est sans précédent. Alors que nous approchons du week-end de course, il reste moins de 10% des sièges disponibles, même avec nos 5.000 billets supplémentaires pour 2014. Avec le championnat des pilotes qui sera décidé à Yas Marina et le programme incroyable de divertissements que nous avons rassemblé, nous ne mettrons pas longtemps à tout vendre."

En effet, outre le Grand Prix, Abu Dhabi a décidé de multplier les artistes pour les concerts qui se tiennent après la course. Seront ainsi présents le DJ Armin van Buuren, Pharrell Williams et le groupe de rock The Who. Cette stratégie permet ainsi d'attirer des fans de F1 mais également de musique.

Sahara Force India - Les spectateurs se pressent pour assister au Grand Prix d'Abu Dhabi

Sahara Force India - Les spectateurs se pressent pour assister au Grand Prix d'Abu Dhabi

Publié dans Circuits, Abu Dhabi, Yas Marina

Commenter cet article