Abu Dhabi prolonge son contrat avec la F1

Publié le par Matthieu Piccon

Devant le succès de son épreuve depuis sa création, Abu Dhabi vient de prolonger son contrat avec la F1 alors qu'il s'étendait encore jusqu'en 2016.

Cette année, le circuit de Yas Marina va enregistrer la plus forte fréquentation de son histoire puisque toutes ses places devraient être de nouveau vendues, malgré l'augmentation de 5.000 places prévues.

Ce cas de figure a également été favorisé par le cadeau effectué par Bernie Ecclestone, qui a doublé les points de cette finale de la saison. Il faut donc attendre la fin du Grand Prix pour savoir qui de Nico Rosberg ou de Lewis Hamilton sera sacré champion du monde.

Les deux parties n'ont pas tardé à annoncer qu'elles avaient décidé de prolonger leur collaboration pour plusieurs années supplémentaires, au-delà de l'échéance de 2016, qui avait été annoncé en 2009, comme l'explique KhaldoonAl Mubarak, le président du circuit : "La course et le circuit de Yas Marina ont présenté Abu Dhabi et les Emirats Arabes Unis à des dizaines de millions de visiteurs et de téléspectateurs partout dans le monde. Nous restons engagés à fournir la meilleure expérience à la famille de la F1 et aux possesseurs de billets. C'est une marque de la qualité de notre partenariat avec le championnat du monde de la Formule Un que nous voulions tous les deux nous concentrer pour offrir davantage de courses réussies."

Devant le coût astronomique de la construction du circuit, les dizaines de millions de dollars réclamés par la FOM ne pèsent, en effet, pas bien lourds devant les retombées économiques et médiatiques qu'offrent l'épreuve.

Sahara Force India - Abu Dhabi sera encore en F1 pour de nombreuses années

Sahara Force India - Abu Dhabi sera encore en F1 pour de nombreuses années

Publié dans Circuits, Abu Dhabi, Yas Marina

Commenter cet article