Sam Michael va quitter McLaren et la F1
Après seulement deux saisons, Sam Michael a décidé de quitter McLaren et la F1 à la fin de la saison. Il prévoit de retourner dans son Australie natale.
Ce départ n'est donc pas causé par les résultats en demi-teinte de l'écurie au cours de la saison. En effet, le directeur sportif de l'écurie de Woking avait fait connaitre sa décision dès le début de la saison afin que Ron Dennis et Eric Boullier puissent préparer sa succession, ce qui explique pourquoi les deux parties se quittent "en très bons termes".
Cela s'inscrit donc en plein coeur de la stratégie ébauchée par Eric Boullier lorsqu'il nous avait reçu en exclusivité dans le paddock de Monza : "Ce qui m’importe cette année, ce n’est pas forcément ce qu’on verra sur la piste mais c’est d’avoir l’organisation que je veux, au moins à 95% de ce que je veux afin que nous puissions intégrer notre nouveau partenaire moteur et surtout que la partie châssis de McLaren soit organisée comme moi je la veux afin que nous puissions construire une nouvelle plateforme."
Mais McLaren a tenu à faire savoir que cette réorganisation ne concernait ni le PDG, Jonathan Neale, ni le directeur technique, Tim Goss.