Sam Michael va quitter McLaren et la F1

Publié le par Matthieu Piccon

Après seulement deux saisons, Sam Michael a décidé de quitter McLaren et la F1 à la fin de la saison. Il prévoit de retourner dans son Australie natale.

Les circonstances sont bien différentes par rapport à son départ de son précédent employeur, Williams. A l'époque, il avait clairement fait les frais de la saison catastrophique connue par l'écurie de Grove. Il avait même reçu l'autorisation de commencer à travailler plus tôt que prévu au cours de la saison 2011.

Ce départ n'est donc pas causé par les résultats en demi-teinte de l'écurie au cours de la saison. En effet, le directeur sportif de l'écurie de Woking avait fait connaitre sa décision dès le début de la saison afin que Ron Dennis et Eric Boullier puissent préparer sa succession, ce qui explique pourquoi les deux parties se quittent "en très bons termes".

Cela s'inscrit donc en plein coeur de la stratégie ébauchée par Eric Boullier lorsqu'il nous avait reçu en exclusivité dans le paddock de Monza : "Ce qui m’importe cette année, ce n’est pas forcément ce qu’on verra sur la piste mais c’est d’avoir l’organisation que je veux, au moins à 95% de ce que je veux afin que nous puissions intégrer notre nouveau partenaire moteur et surtout que la partie châssis de McLaren soit organisée comme moi je la veux afin que nous puissions construire une nouvelle plateforme."

Il reste donc à voir si une promotion interne sera privilégiée à un recrutement externe. Mais McLaren a tenu à faire savoir que cette réorganisation ne concernait ni le PDG, Jonathan Neale, ni le directeur technique, Tim Goss.

McLaren - Après 21 ans de F1, Sam Michael va se concentrer sur d'autres sujets

McLaren - Après 21 ans de F1, Sam Michael va se concentrer sur d'autres sujets

Publié dans McLaren, Sam Michael

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article