Officiel : Sebastian Vettel quitte Red Bull

Publié le par Matthieu Piccon

Pressentie depuis des mois, la séparation entre Red Bull et Sebastian Vettel est désormais officielle puisque le pilote allemand a décidé de quitter l'écurie qui lui a fait remporter quatre sacres de champion du monde. Il devrait rejoindre Ferrari.

L'écurie de Milton Keynes a lâché une bombe sous forme d'un communiqué de presse intitulé "Nouveau duo de pilotes pour 2015".

En effet, vendredi, Sebastian Vettel a fait savoir à son écurie qu'il avait décidé de quitter son employeur actuel alors qu'il lui restait un an de contrat. L'écurie a alors préféré ne pas attendre plus longtemps et annoncer cette nouvelle au plus vite, en plein milieu d'un week-end de Grand Prix.

Pour montrer qu'ils voulaient conserver l'apparence de contrôler les événements, les dirigeants de l'écurie ont déjà annoncé le remplaçant de leur futur ex-protégé. Il s'agit du jeune Daniil Kvyat, qui aura donc réalisé une seule saison chez Toro Rosso avant de se voir ouvrir les portes de la maison-mère. L'écurie de Faenza va donc devoir trouver un nouveau pilote, aux côtés de l'adolescent Max Verstappen. Il pourrait s'agir du jeune Carlos Sainz Jr, actuellement en tête de la Formule Renault 3.5.

Pour autant, le nouvel employeur de Sebastian Vettel n'a pas encore été officialisé. Mais il fait très peu de doutes qu'il devrait rejoindre la Scuderia Ferrari, où il rêve de réaliser la même performance que Michael Schumacher en son temps : porter une écurie en pleine reconstruction vers les titres mondiaux.

Cela pose désormais la question de ce que va faire Fernando Alonso. Sa seule option reste désormais McLaren, qui va vivre une année de changement avec l'arrivée d'Honda. Les prochaines semaines seront donc très mouvementées pour les différents protagonistes.

Getty - Sebastian Vettel et Guillaume Rocquelin seront désormais rivaux

Getty - Sebastian Vettel et Guillaume Rocquelin seront désormais rivaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article