Négociations rompues entre Simona de Silvestro et Sauber

Publié le par Matthieu Piccon

Alors qu'elle rêvait de courir avec Sauber dès la saison prochaine, Simona de Silvestro aurait rompu les négociations avec Sauber, à cause de problèmes financiers.

L'écurie vit actuellement sa saison la plus compliquée de son histoire, avec de graves problèmes financiers. Cela l'a conduit à accumuler les pilotes avec, outre les deux titulaires, Giedo van der Garde, Simona de Silvestro et Sergey Sirotkin. Chacun de ces pilotes apportent une contribution financière essentielle pour la survie de l'écurie.

Or quand les fonds viennent à manquer, la dure loi des affaires reprend le dessus. C'est ce qu'est en train de vivre Simona de Silvestro, qui aurait perdu un certain nombre de ses soutiens. Un porte-parole de l'écurie a ainsi déclaré : "Le programme d'essais de Simona n'est pas prolongé à cause de problèmes financiers de son côté. Tout le monde au sein de l'équipe qui a travaillé avec elle au cours des six derniers mois est très déçu que l'on en arrive là parce qu'ils aimaient travailler avec elle."

La collaboration entre les deux parties avait pourtant commencé idéalement, avec un essai prolongé sur le circuit de Fiorano en avril dernier, qui permettait à la Suissesse de postuler à l'indispensable Superlicence pour courir en F1. Or depuis, 90 jours se sont passés et la demande pour l'obtenir n'a pas été soumise à la FIA.

Les problèmes de l'ancienne pilote en IndyCar signifient que les projets de l'écurie de la faire piloter lors des essais libres à Austin sont donc remis en cause, même si Simona de Silvestro reste dans la stucture d'Hinwill en tant que pilote-associée : "Nous sommes en train d'étudier d'autres possibilités pour Simona de continuer à travailler avec l'équipe mais cela va prendre du temps."

Ses rêves de rejoindre la grille en tant que titulaire dès 2015, exprimés lors de son arrivée ainsi que dans le paddock de Barcelone, semblent donc désormais bien lointain.

Sauber - L'avenir s'assombrit pour Simona de Silvestro chez Sauber

Sauber - L'avenir s'assombrit pour Simona de Silvestro chez Sauber

Publié dans Sauber, Simona de Silvestro

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article