Marussia n'aura qu'une voiture à Sotchi

Publié le par Matthieu Piccon

Seulement cinq jours après l'accident de Jules Bianchi à Suzuka, Marussia a décidé de ne pas le remplacer pour le Grand Prix de Sotchi. L'écurie n'aura donc qu'une seule voiture.

L'émotion était trop forte au sein de l'équipe, notamment pour les mécaniciens et ingénieurs du pilote français, pour faire comme si de rien n'était et avoir un autre pilote dans la voiture de Jules Bianchi.

La monoplace du pilote a été montée dans le garage de Sotchi et Alexander Rossi, le pilote-réserve de l'écurie, est bien en Russie mais les deux ne seront pas mis à contribution pendant le week-end. Ainsi la monoplace portera le sticker #JB17 sur son flanc afin de faire comme si le pilote était bien présent. Comme la voiture est en état de courir et a été inspectée par les commissaires de la FIA, l'écurie ne risque aucune sanction financière pour ne pas présenter deux monoplaces sur la grille.

Max Chilton sera donc le seul pilote Marussia à courir pendant le week-end, ce qui ne va pas alléger la pression émotionnelle : "Je ne sais pas quels mots utiliser pour décrire à quel point je suis dévasté par ce qu'il est arrivé à Jules. Le soutien de la famille de la F1 a été incroyable et tout ce que nous pouvons faire est de soutenir la famille de Jules en cette période difficile. Cela va être un week-end très émotionnel pour toute l'équipe mais nous allons essayer de faire face et continuer à prier pour Jules."

Le prochain Grand Prix, dans trois semaines, étant celui d'Austin aux Etats-Unis, il est fort probable qu'Alexander Rossi y fasse ses débuts en course.

Marussia - Max Chilton sera le seul pilote Marussia à Sotchi

Marussia - Max Chilton sera le seul pilote Marussia à Sotchi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article