Caterham veut quitter Leafield

Publié le par Matthieu Piccon

L'usine de Leafield est-elle maudite ? Après avoir été le siège de Super Aguri, elle pourrait également voir son propriétaire actuel, Caterham, la quitter. Les recherches d'un nouveau local ont déjà commencé.

Lorsque l'écurie était la propriété de Tony Fernandes, celui-ci avait cherché à rationaliser ses différents investissements en rassemblant sous un même toit à la fois son écurie de F1 mais également celle de GP2 et de Moto2.

Cependant, les nouveaux propriétaires de l'écurie de F1 n'ont acquis que celle-ci, laissant les deux autres à leur propriétaire précédent. Il n'est donc pas très pratique pour les différentes structures de cohabiter alors que les propriétaires ne sont désormais plus les mêmes. Surtout que les nouveaux n'hésitent pas à blâmer leurs prédécesseurs sur l'état des finances de leur acquisition...

Manfredo Ravetto, le nouveau directeur de l'écurie, a ainsi déclaré : "Nous savons que le chemin à venir va être encore cahoteux et nous ne nous attendons pas à ce que ça soit facile mais nous ferons face au fur et à mesure. Afin d'écarter le moindre doute, j'aimerais ajouter que Leafield reste la base de notre équipe, même si ce n'est pas un secret que nous cherchons une alternative plus appropriée."

Cette déclaration arrive dans un contexte où des biens ont été saisis afin de répondre à la demande d'un certain nombre de créanciers. Afin d'éviter de risquer que cela se reproduise d'ici à la fin de la saison, l'écurie a décidé de ne pas renvoyer le matériel et les voitures utilisées au Japon et en Russie à son usine anglaise mais dans la base allemande utilisée par Colin Kolles, le conseiller des nouveaux propriétaires.

Caterham - Par ici la sortie pour Caterham à Leafield

Caterham - Par ici la sortie pour Caterham à Leafield

Publié dans Caterham

Commenter cet article