Adam Jacobs devient directeur marketing de Haas F1

Publié le par Matthieu Piccon

Haas continue sa préparation pour son arrivée en 2016 avec la nomination d'Adam Jacobs en tant que directeur marketing, poste qu'il occupait jusqu'à présent chez Anheuser-Busch.

Pour recruter ce nouveau directeur, Gene Haas n'a pas eu à aller chercher très loin. En effet, en tant que directeur marketing sportif de la marque de bière, Adam Jacobs était le responsable de la présence de Budweiser en Nascar. Or celle-ci est le sponsor-titre de la voiture de Kevin Harvick, détenue par... la Stewart-Haas Racing.

Les deux hommes se connaissent donc bien, ce qui permettra de facilier son intégration, comme l'explique Joe Custer, le responsable des opérations de la future équipe de F1 : "Adam a été chaudement recommandé à Haas F1 Team et il apporte énormément d'expérience  en marketing sportif à notre organisation. Les projets qu'Adam a supervisé sont d'envergure mondiale, avec de nombreux partenaires. Il a construit de très belles relations au cours de sa carrière et nous sommes fiers de l'avoir au sein de Haas F1 Team."

S'il n'a jamais travaillé avec la F1, il a une excellente connaissance du marché sportif aux Etats-Unis puisqu'il a travaillé pour l'équipe de NFL des Rams de Saint Louis, l'équipe de football de Miami ainsi qu'en IndyCar. Sa mission sera donc de convaincre des entreprises américaines de rejoindre son nouvel employeur, comme il le commente : "Un de nos principaux objectifs en tant que seule équipe de F1 américaine est d'aider à faire grossir le sport aux Etats-Unis. Avec l'audience mondiale de la Formule 1, Haas F1 Team est dans une position unique pour proposer une plateforme de communication à des marques qui souhaitent développer leurs affaires dans des pays-clés à l'étranger."

La stratégie adoptée par Haas pour son recrutement d'un directeur marketing est donc relativement semblable adoptée par le circuit d'Austin, qui avait venir Dominic Iacono, un expert en provenance de Procter & Gamble, où il avait pu être du côté d'un sponsor présent dans le sport.

La tâche d'Adam Jacobs sera simplifiée par le fait que le sponsor principal de l'écurie sera évidemment Haas Automation, l'entreprise fondée par Gene Haas. Il devra donc concentrer ses recherches sur des entreprises souhaitant être présentes mais forcément avec un niveau d'exposition médiatique maximal, ce qui permettra de faire baisser le ticket d'entrée réclamé.

Twitter - Adam Jacobs était jusqu'à présent le directeur du marketing sportif de Budweiser

Twitter - Adam Jacobs était jusqu'à présent le directeur du marketing sportif de Budweiser

Publié dans Haas, Adam Jacobs

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