McLaren va de nouveau être soutenu par Segafredo Zanetti

Publié le par Matthieu Piccon

McLaren a annoncé le retour d’une marque qui a eu une longue présence en F1, notamment avec Ayrton Senna, Segafredo Zanetti.

Cela fait exactement 20 ans que le plus grand groupe de café au monde n’est plus présente en F1. La raison est qu’elle a longtemps soutenu Ayrton Senna et elle s’est retirée des paddocks à la mort du champion brésilien, le 1er mai 1994. L’histoire entre les deux était très lointaine puisqu’elle le soutenait déjà lors de sa première saison en F1, dix ans plus tôt.

L’histoire du retour de la marque est donc également une affaire d’hommes puisque Massimo Zanetti, le PDG du groupe éponyme, a déclaré : « Emotionnellement, ma longue amitié avec Ayrton Senna a également influencé ma décision de revenir chez McLaren. A l’occasion du 20ème anniversaire de sa mort, cela me semblait approprié de recommencer l’implication de Segafredo Zanetti en Formule 1. Cela souligne également mon engagement envers ma relation de longue durée avec Ron Dennis. »

En effet, Segafredo Zanetti a également été un sponsor de l’écurie de Woking entre 1984 et 1986, ce qui lui a permis d’être associée avec des pilotes comme Niki Lauda ou Alain Prost. Ron Dennis a ainsi déclaré : «Je suis personnellement ravi que Massimo Zanetti ait choisir de revenir en Formule 1 avec McLaren. Il a longtemps soutenu McLaren et Ayrton Senna et sa passion pour les sports automobiles impacte toute la marque Segafredo Zanetti. »

Le logo de la marque sera donc visible sur l’aileron arrière et les combinaisons de Jenson Button et de Kevin Magnussen à partir des qualifications du Grand Prix de Monza. Néanmoins, afin de maximiser son exposition médiatique en fonction des circuits où la F1 se déplacera, c’est sa marque Boncafé qui sera visible lors des courses en Asie-Pacifique et dans le Moyen-Orient.

De notre envoyé spécial à Monza

LAT - Cela faisait 20 ans que Segafredo Zanetti n'était plus en F1

LAT - Cela faisait 20 ans que Segafredo Zanetti n'était plus en F1

Publié dans McLaren, Sponsors, Segafredo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article