Jolyon Palmer reçoit le Sparco Award

Publié le par Matthieu Piccon

Monza marquait la fin de la saison européenne pour la F1 et le GP2. Le leader du championnat, Jolyon Palmer, y a reçu le Sparco Award, récompensant son parcours lors de la campagne européenne de la saison.

A l'occasion de notre interview exclusive avec Daniela Vignale, la responsable des sports automobiles chez Sparco, nous avait présenté le Sparco Award : « D’habitude, c’est le pilote qui apporte prestige et visibilité à notre marque en GP2, qui est la porte d’accès privilégié pour la Formule 1. Pour une fois, nous avons pensé que nous pourrions leur retourner la faveur en récompensant un des candidats au titre en GP2. Nous souhaitons récompenser l’élégance, la sportivité, le style et la technologie, des idéaux qui sont le propre de notre entreprise. »

Le jury composé de journalistes suivant le GP2 ont donc décidé que celui qui représentait le mieux ces valeurs était Jolyon Palmer. Il faut dire que le Britannique réalise une saison impressionnante au sein de l'écurie française Dams. Son week-end italien n'a fait que renforcer cette position : disqualifié des qualifications pour ne pas avoir eu assez d'essence, il partait dernier sur la grille lors de la course principale. Au prix d'une course superbe, il est parvenu à remonter jusqu'à la 8ème place, synonyme de pole position pour la course Sprint. Il ne manquait alors pas l'opportunité de remporter sa troisième victoire de la saison, ce qui lui a permis d'encore augmenter son avance sur son rival le plus proche, Felipe Nasr.

Cela ne pouvait que réjouir Claudio Pastoris, le PDG de la marque italienne : "Cela a été un week-end très spécial pour tout le monde chez Sparco. Participer à son Grand Prix national à Monza est un véritable honneur et nous l'avons célébré avec de nombreuses activités. Nous avons présenté le premier Sparco GP2 Award à Jolyon Palmer devant une nombreuse audience de professionnels de la course automobile et nous avons eu énormément de retombées. Lorsque la compétition a commencé, l'excitation s'est encore intensifiée et nous avons assisté à une victoire Sparco lors des deux courses. Félicitations à Stoffel Vandoorne pour sa victoire de samedi et au réceptionnaire de notre GP2 Award, Jolyon Palmer, pour sa victoire du dimanche matin."

La seconde course de GP2 a été encore plus agréable aux yeux des responsables de Sparco puisque les trois pilotes du podium, Jolyon Palmer et son coéquipier Stéphane Richelmi ainsi que le pilote Racing Engineering Stefano Coletti, sont tous soutenus par la marque de Volpiano : "La course sprint a été encore plus spéciale puisque nous avons asssisté à 1-2-3 Sparco. Il n'y a rien de mieux que voir notre entreprise être présente sur les combinaisons de tous les pilotes sur le podium !"

Sparco - Jolyon Palmer aura donc ramené deux trophées de Monza

Sparco - Jolyon Palmer aura donc ramené deux trophées de Monza

Publié dans GP2, Sponsors, Jolyon Palmer, Sparco

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article