Décès du président de Santander, Emilio Botin

Publié le par Matthieu Piccon

Emilio Botin, à l'origine de la forte présence de la banque Santander en F1, s'est éteint à l'âge de 79 ans. Cela pourrait remettre en cause la stratégie d'investissement de l'entreprise.

Emilio Botin était le président de la banque familiale Santander et c'est lui qui a décidé de la faire venir en F1 afin de développer son image de marque. Cela s'est fait au début de la saison 2007 lorsque Fernando Alonso est passé chez McLaren.

Lorsque le champion du monde 2004-2005 a décidé de rejoindre Ferrari en 2010, Santander a été très présent pour financer le salaire du pilote espagnol. Depuis lors, elle est restée présente en tant que sponsor des deux équipes rivales. Elle a également étendu sa présence au sponsoring d'un certain nombre de Grand Prix pendant la saison, dont la Grande-Bretagne, un marché-clé pour elle.

Maintenant qu'il est décédé, la question de savoir si la banque va poursuivre cette politique se pose ouvertement. Son remplaçant est déjà trouvé puisqu'il s'agit de sa fille, Ana. Mais pour Fernando Alonso et Ferrari, la journée aura donc été riche en émotions, avec le départ de Luca di Montezemolo et le décès de son principal sponsor. De là à le pousser à accepter le pont d'or que lui fait McLaren ?

Ferrari - Emilio Botin était devenu très proche de Fernando Alonso

Ferrari - Emilio Botin était devenu très proche de Fernando Alonso

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article