Christijan Albers quitte Caterham

Publié le par Matthieu Piccon

A l'arrivée du Grand Prix d'Italie, Christijan Albers a annoncé qu'il quittait ses fonctions de PDG de Caterham avec effet immédiat.

Le Néerlandais ne sera donc pas resté longtemps aux commandes de l'écurie puisqu'il n'est arrivé qu'en juillet, lorsque de nouveaux investisseurs ont décidé de racheter l'écurie à Tony Fernandes.

S'il se retire, l'ancien pilote a tenu à déclarer que c'était pour des "raisons personnelles", ce qui lui permettra de passer davantage de temps avec sa famille.

Il en a profité pour tirer un bilan de son intérim aux commandes de l'écurie : "Au cours des derniers mois, j'ai consacré toute mon énergie afin d'assurer que la reprise de l'équipe se passe aussi bien que possible et atteindre les meilleurs résultats possibls pour nos investisseurs, sponsors et toutes les personnes impliquées chez Caterham F1 Team. J'ai donc travaillé sans relâche pour reconstruire l'équipe tout en apportant des améliorations techniques sur la voiture. Nous avons donc pu créer de meilleures bases pour l'avenir de l'équipe et apporter des améliorations sensibles du point de vue de la vitesse de la voiture."

Evidemment, il ne fait aucune mention des dizaines de salariés qui ont dû quitter la formation à l'issue du rachat. Ceux-ci ont ainsi décidé de déposer plainte contre l'équipe pour des salaires non versés.

Il va donc être remplacé dans ses fonctions par son adjoint actuel, Manfredi Ravetto.

Caterham F1 - Christijan Albers ne sera resté chez Caterham que deux mois

Caterham F1 - Christijan Albers ne sera resté chez Caterham que deux mois

Commenter cet article