Lewis Hamilton et Mercedes négocieront à la fin de la saison

Publié le par Matthieu Piccon

Maintenant que le championnat entre dans sa dernière ligne droite, Lewis Hamilton et Mercedes ont décidé de ne pas commencer les négociations pour un nouveau contrat avant la fin de la saison.

Les deux parties peuvent se permettre ce délai puisqu'elles ont un contrat les liant pour la saison prochaine. Les discussions vont donc porter sur la période commençant en 2016.

Toto Wolff, le directeur de l'écurie, a donc déclaré à Autosport qu'il n'y aura pas de négociations jusqu'à la fin de la saison mais que l'objectif est de conserver son pilote : "A l'heure actuelle, les choses sont très intenses et vous devez vous concentrer sur la saison. Mais une chose est sure : nous n'allons parler avec personne avant d'avoir une idée très claire de la façon dont nous pouvons continuer à travailler avec Lewis."

Mais cette déclaration est quelque peu étonnante alors que Mercedes a profité du Grand Prix d'Allemagne pour officialiser la prolongation de Nico Rosberg, dont le contrat arrivait à son terme à la fin de la saison. Surtout, les propos de l'Autrichien sont tenus dans la semaine suivant l'accrochage entre les deux coéquipiers en piste, qui pourrait être une rupture définitive des relations amicales entre eux et provoquer une envie de départ d'un des pilotes.

Lewis Hamilton et son employeur se sont donc entendus selon les termes suivants : "C'est ce que nous nous sommes dit : nous ne sommes pas intéressés par des discussions avec n'importe quel autre pilote et nous n'en avons aucune. Et Lewis n'a aucune discussion avec n'importe quelle autre équipe. C'est pour cela que nous nous faisons confiance."

Cependant, dans un environnement aussi petit que le paddock, il paraît impossible qu'aucune discussion, même informelle, n'ait lieu. On peut se rappeler que Niki Lauda était parvenu à faire venir Lewis Hamilton chez Mercedes alors que le pilote britannique venait une nouvelle fois d'abandonner lors du Grand Prix de Singapour 2012. Son arrivée avait alors été officialisée seulement cinq jours après cette course...

Une telle nouvelle ne manquera donc pas d'intéresser une écurie comme McLaren, qui a clairement fait savoir qu'elle voulait s'attacher les services des meilleurs pilotes disponibles sur le marché. Le marché des transferts pourrait donc se terminer très tard dans les top teams, ce qui ne peut que retarder celui pour les écuries en bas de tableau.

Mercedes - Pas de discussions avant la fin de la saison entre Lewis Hamilton et son employeur

Mercedes - Pas de discussions avant la fin de la saison entre Lewis Hamilton et son employeur

Publié dans Mercedes, Lewis Hamilton

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article