André Lotterer remplace Kamui Kobayashi en Belgique

Publié le par Matthieu Piccon

Après Fernando Alonso qui a donné le départ des 24 heures du Mans, ce sera un triple vainqueur de l'épreuve mancelle qui sera au départ du Grand Prix de Belgique puisqu'André Lotterer remplace Kamui Kobayashi pour l'épreuve belge.

Ce sera le premier Grand Prix du pilote allemand mais pas sa première expérience en F1 puisqu'il a déjà effectué des tests. Mais il remonte à 2002 chez Jaguar...

Pour pouvoir disputer cette épreuve, le pilote Audi a fait valoir son titre en Super Formula japonaise qui remonte à 2011. La FIA a ainsi accepté cette expérience en monoplace pour lui accorder l'indispensable Super License, qui lui permet d'être aligné en Grand Prix. Il a également obtenu l'accord de son employeur en Super Formula, Tom's, pour manquer l'épreuve de ce week-end. Cela laisse donc l'opportunité à Kazuki Nakajima de s'envoler en tête du championnat.

Mais surtout cette participation a été rendue possible par l'apport financier de son sponsor personnel, la boisson énergétique Hype. C'est pourquoi il remplace Kamui Kobayashi, qui lui est "seulement" un pilote qui ne reçoit pas de salaire de la. Pourtant, le Japonais domine largement son coéquipier Markus Ericson depuis le début de la saison... L'équipe a ainsi pris le soin d'insister sur le fait qu'il faisait toujours partie de l'équipe et qu'il reprendrait sa place lors des courses suivantes.

André Lotterer va devoir s'acclimater très rapidement à une technologie toute nouvelle pour lui, même si son Audi en endurance est également hybride. Mais la performance ne semble pas être la préoccupation première pour cet intérim.

Audi Motorsport - André Lotterer va disputer le premier Grand Prix de sa carrière

Audi Motorsport - André Lotterer va disputer le premier Grand Prix de sa carrière

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article