Alexander Rossi titulaire chez Marussia à Spa

Publié le par Matthieu Piccon

Il y aura deux rookies lors du Grand Prix de Belgique : après André Lotterer chez Caterham, c'est Alexander Rossi qui va faire ses débuts chez Marussia, à la place de Max Chilton qui doit régler des problèmes contractuels avec son employeur.

Alexander Rossi a fait son arrivée au sein de l'écurie anglo-russe juste avant le Grand Prix de Hongrie, après avoir quitté Caterham lors de son rachat par des investisseurs arabo-suisses.

A l'origine, il n'était pas prévu qu'il dispute un week-end complet de course mais seulement de réaliser des essais du vendredi matin, certainement à l'occasion de sa course nationale afin d'attirer l'attention des sponsors américains.

Mais Marussia a décidé de lui permettre de faire ses débuts à l'occasion du Grand Prix de Belgique. L'écurie a justifié sa décision par les problèmes contractuels auxquels elle doit faire face avec Max Chilton. Si elle a refusé d'en dire plus sur le sujet, il est probable qu'un paiement prévu n'ait pas été réalisé en temps et en heures.

John Booth, le directeur de l'écurie, a ainsi déclaré : "Même si nous n'avions pas l'intention d'offrir à Alexander la possibilité de courir cette saison, étant données les circonstances, nous sommes ravis de lui offrir l'opportunité de faire ses débuts en Grand Prix lors du Grand Prix de Belgique de ce week-end. Evidemment, nous espérons retrouver notre line-up habituel de pilotes dès que possible mais, pour l'instant, nous souhaitons que le week-end d'Alexander se passe au mieux et nous avons hâte de le voir en action."

Néanmoins, Max Chilton a tenu à faire savoir que c'était lui-même qui avait décidé de ne pas courir afin que l'écurie puisse profiter des fonds apportés par le pilote américain dans l'attente qu'un accord soit trouvé avec de nouveaux investisseurs. Son agence de communication, the Sport PR Company, a ainsi diffusé un communiqué qui précise la position de son client : "Max Chilton a volontairement cédé son baquet pour ce week-end à Spa afin de permettre à l'écurie d'attirer des fonds nécessaires en vendant son baquet. Marussia est actuellement en discussions avec plusieurs nouveaux investisseurs et nous espérons que la situation soit résolue d'ici la prochaine course à Monza."

Cela signifie donc que l'intérim du pilote californien pourrait être plus long que la seule épreuve de ce week-end. Mais, dans tous les cas, sa tâche ne sera pas simple puisqu'il n'aura jamais conduit cette monoplace avant et la comparaison avec Jules Bianchi risque de ne pas être en sa faveur. Cependant, il sera désormais rentré dans le cercle des pilotes ayant disputé au moins un Grand Prix dans leur carrière. Cela pourrait donc déboucher son avenir dans la discipline.

Marussia - Un mois après son arrivé en tant que réserviste, Alexander Rossi va devenir titulaire à Spa

Marussia - Un mois après son arrivé en tant que réserviste, Alexander Rossi va devenir titulaire à Spa

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article