Sotchi a déjà vendu la moitié de ses billets

Publié le par Matthieu Piccon

A moins de trois mois de son premier Grand Prix, la confiance règne chez les organisateurs russes : ils ont déjà vendu la moitié des billets disponibles alors que la mise en vente n'a eu lieu que le 30 mai dernier.

Pour la 7ème année consécutive, Ferrari a organisé une grande démonstration dans les rues de Moscou pour mettre en avant tant sa gamme de véhicules de route que ses F1.

Sergey Vorobyev, le nouvel organisateur du Grand Prix de Sotchi, n'a donc pas manqué l'opportunité de faire un point d'avancement sur son épreuve : "Nous avons toutes les raisons d'avoir le sourire à trois mois du départ du Grand Prix. Nous avons déjà vendu la moitié des billets disponibles et nous avons reçu énormément de demandes que nous devons encore satisfaire."

Avec plus de 22.000 ventes, les organisateurs ont même décidé d'augmenter leur capacité d'accueil afin de répondre à la demande populaire : "Nous avons décidé de construire une tribune supplémentaire afin de répondre à la demande de tous les fans de Formule Un qui ont exprimé leur volonté d'assister au Grand Prix inaugural de Russie."

Il a également tenu à rassurer sur l'avancement des travaux sur le circuit, qui se déroule autour du parc olympique de la ville : "La construction de la piste est presque terminée; Charlie Whiting, le directeur de course de la F1, a récemment visité la piste et a exprimé sa confiance quant au fait que tout serait réalisé dans les temps et au meilleur niveau. Nous pensons que nous aurons fini la piste en août afin d'avoir une course de test en septembre. Tout se déroule selon le plan."

Charlie Whiting n'a donc pas manqué de confirmer les dires du promoteur : "Nous sommes heureux de l’aspect sécuritaire ici. C’est un circuit de première classe, je ne peux pas le décrire mieux que cela. Nous avons réalisé énormément de simulations sur la piste et sur son tracé en lui-même pour ce qui concerne les dégagements et la capacité d'absorption des chocs des rails. Tout a été bien simulé et nous sommes confiants. Ce circuit est un circuit de premier ordre. Je suis persuadé que ça sera une course spectaculaire. J’ai vraiment hâte d’y être."

Sotchi a déjà vendu la moitié de ses billets

Publié dans Circuits, Russie, Sotchi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article