Satisfaction chez Red Bull des changements chez Renault

Publié le par Matthieu Piccon

Au début du week-end britannique, Renault a annoncé d'importantes modifications dans son organigramme afin de retrouver un niveau de performance plus satisfaisant pour ses clients, à commencer par Red Bull. Une décision saluée par l'écurie de Milton Keynes.

Ainsi lors d'un point avec la presse, Adrian Newey n'a pas caché qu'il était très satisfait des décisions prises à Viry-Chatillon, notamment que ce soit Cyril Abiteboul qui reprenne les commandes : "Je pense que ce soit une bonne chose que Cyril revienne car c'est quelqu'un de très fort. Je pense que cela va renforcer Rob White puisque Rob va pouvoir se concentrer pleinement sur les aspects techniques sans avoir à s'occuper d'autres domaines. Il va donc pouvoir utiliser ses forces sans aucun doute et nous espérons que nous pourrons en voir les fruits dans le futur."

Le fait que le directeur technique de Red Bull souligne que son homologue de Renault allait désormais pouvoir se concentrer davantage sur l'aspect technique semble vouloir dire qu'il considérait que Jean-Michel Jalinier, le PDG sur le départ de Renault Sport F1, ne s'investissait pas suffisamment sur la gestion au quotidien du motoriste et que cela distrayait Rob White de ses activités principales.

Rob White laisse également entendre que Red Bull est loin d'avoir été étranger dans les décisions qui ont été prises par l'état major de Renault et que des résultats doivent se concrétiser très rapidement : "Je pense que nous avons reçu des messages très clairs de la part de Red Bull, qui ont été exprimés un peu partout. Ce n'est pas dur de voir ce qui doit être fait. Nous savons et nous comprenons et c'est notre travail à moi et à Viry-Chatillon de donner des résultats."

De notre envoyé spécial à Silverstone

Satisfaction chez Red Bull des changements chez Renault

Commenter cet article