Pastor Maldonado restera chez Lotus en 2015

Publié le par Matthieu Piccon

Malgré une première moitié de saison très compliquée, Pastor Maldonado a décidé de rester à Enstone pour la saison prochaine.

La nouvelle a été officialisée par Gérard Lopez, le directeur de l'équipe, à l'occasion d'une interview diffusée sur le site Internet de l'écurie : "Je ne veux pas trop en dire mais, puisque nous sommes arrivés à la mi-saison, je peux confirmer 50% de notre duo de pilotes pour 2015 puisque Pastor sera avec nous l'an prochain. Malgré les difficultés que nous avons eu jusqu'à présent cette saison, il a pu voir notre véritable potentiel en tant qu'équipe et nous connaissons son véritable potentiel en tant que pilote. Nous allons réaliser de très belles choses ensemble."

Le début de la collaboration entre les deux parties semble pourtant être un cauchemar pour le pilote vénézuelien. Celui-ci avait, en effet, décidé de casser son contrat qui le liait à Williams car l'écurie de Sir Frank ne lui fournissait pas une monoplace capable de se battre aux avant-postes. Il avait alors décidé de rejoindre Lotus, qui était clairement la seconde force du plateau en fin de saison dernière : "C’est une opportunité fantastique pour moi de rejoindre Lotus F1 Team en 2014. Ce n’est pas un secret, j’ai souhaité changer d’orientation pour donner un nouvel élan à ma carrière et Lotus F1 Team m’offre vraiment la meilleure opportunité pour être compétitif la saison prochaine. Les règlements et les voitures vont changer radicalement, alors c’est le bon moment pour repartir du bon pied."

Malheureusement pour lui, les choses ne se sont pas aussi bien passées que prévues et c'est désormais Williams qui est la deuxième force du plateau alors qu'il n'a pas encore été en mesure d'inscrire le moindre point et qu'il s'élancera 19ème sur la grille du Grand Prix d'Allemagne...

Néanmoins, l'annonce qu'il continue sa collaboration avec Lotus signifie que les menaces émises par son gouvernement de ne plus investir dans les sports automobiles soient restées lettre morte et que PDVSA va donc continuer à largement soutenir financièrement la carrière du champion de GP2 2010.

Par contre, l'avenir de son actuel coéquipier, Romain Grosjean, semble davantage ouvert puisque le pilote français pourrait être tenté de rejoindre une écurie avec davantage de ressources financières pour lui permettre de jouer la victoire et le titre. Pendant le week-end allemand, il a ainsi déclaré à Autosport : "Mon objectif est de remporter des victoires avec une équipe qui peut me donner une voiture pour gagner des coureses. Le futur est ouvert. Evidemment, il peut y avoir des changements ici qui devraient permettre de trouver de la performance mais ce n'est pas assez pour gagner des courses."

Cependant, Lotus aurait décidé de casser son contrat actuel avec Renault afin de bénéficier du bloc Mercedes, le plus performant à l'heure actuelle. Couplé au large financement apporté par son coéquipier, cela pourrait le convaincre de rester la saison prochaine.

Pastor Maldonado restera chez Lotus en 2015

Publié dans Lotus, Pastor Maldonado

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article