Nico Rosberg prolonge chez Mercedes
Mercedes ne tient pas à être au coeur du marché des transferts. L'écurie a donc décidé d'offrir un nouveau contrat de plusieurs années à Nico Rosberg.
En novembre 2011, l'Allemand avait signé un nouveau contrat avec son écurie pour la saison 2013 et une option pour la saison 2014. Cette option avait été exercée mais se posait la question de l'avenir de la relation entre les deux.
Depuis la signature de ce nouveau contrat, deux données fondamentales ont changé entre les deux parties : Mercedes est désormais la meilleure écurie du plateau et le nouveau coéquipier du leader du championnat est Lewis Hamilton. Or l'arrivée de l'Anglais a été accompagnée d'un salaire largement supérieur aux sept millions d'euros consentis au pilote allemand, qui correspondaient à ce que recevait également Michael Schumacher.
Il est donc fort à parier que cet écart significatif a été réduit à néant par le nouvel accord entre Nico Rosberg et son employeur. Celui-ci a également décidé de se donner une visibilité sur le long terme puisque le présent contrat s'étend sur plusieurs saisons.
L'Allemand n'a donc pas manqué de montrer son enthousiasme quant à cette nouvelle qui salue tout le travail parcouru ensemble depuis 2010 : "Cela a été difficile pour arriver où nous en sommes aujourd'hui mais tout le monde a continué à y croire. Grâce au soutien fantastique de Mercedes-Benz, nous menons désormais en F1. Il y a eu énormément de progrès au cours de l'année passée, en construisant notre structure, notre management et nos infrastructures pour l'avenir. Nous avons une excellente équipe et je suis confiant quant au fait que nous avons les bonnes personnes à tous les étages. J'ai hâte de vivre les prochaines années ensemble, où nous allons continuer à pousser pour davantage de victoires et, espérons, de championnats."
Cette nouvelle ne manquera donc pas de le motiver pour le reste de la saison alors que son abandon à Silverstone a permis à son équipier et rival de revenir à seulement quatre points au championnat.