Alexander Rossi rejont Marussia
Alexander Rossi n'aura pas mis longtemps à trouver une autre écurie pour rester en F1 : une semaine après avoir quitté Caterham, il devient le pilote-réserve de Marussia jusqu'à la fin de la saison.
Lorsqu'il avait fait l'annonce de son départ, l'Américain avait clairement fait savoir que la fin de sa collaboration avec l'écurie de Leafield ne signifiait pas la fin de ses espoirs d'être un jour titulaire en F1 : "Mon objectif est d'être en F1 et de créer de la valeur dans le sport. Nous avons une grosse opportunité devant nous de faire croitre le sport aux Etats-Unis et je pense que le timing est parfait."
Son nouveau rôle devrait l'aider puisqu'il est prévu qu'il réalise des essais le vendredi matin. On peut logiquement penser qu'il sera au volant d'une des monoplaces à l'occasion de la première séance du Grand Prix d'Austin, comme il avait pu le faire l'an passé avec Caterham. Il a ainsi commenté son nouveau rôme : "Aujourd'hui est une belle journée et une nouvellé tape dans ma carrière en Formule 1. Depuis le début de mes discussions avec la direction de Marussia, je me sens à la maison. J'ai hâte de travailler avec l'équipe en Hongrie et de construire pour le reste de la saison. Le timing de cette association avec l'équipe est parfait, surtout en commençant en Hongrie avant la pause estivale. Mon objectif est la Formule 1 et je suis ravi de me plonger dans l'équipe en tant que pilote de réserve officiel, où je vais pouvoir me préparer pour la prochaine étape, avec la possibilité de conduire en essais libres 1 cette saison."
Il ne devrait donc plus avoir de programme en compétition cette saison puisque sa pige chez Campos en GP2 n'était valable que pour le week-end allemand. Il devra néanmoins se tenir prêt à relayer l'un des deux titulaires de l'équipe, si l'un d'eux venait à devoir laisser sa place.