Sahara Force India confie sa gestion de données à Univa

Publié le par Matthieu Piccon

Sahara Force India a décidé de confier la gestion de ses données à un spécialiste reconnu du secteur, Univa.

La venue de l'entreprise américaine se fait à travers un partenariat technique pur, ce qui signifie que celle-ci ne cherche pas à augmenter sa visibilité et la connaissance de sa marque à travers l'affichage de son logo sur les monoplaces de Nico Hülkenberg et de Sergio Perez.

Au contraire, toute la présence d'Univa se fera dans les coulisses puisqu'elle est spécialisée dans les logiciels de gestion des données afin d'optimiser les capacités de calcul des machines concernées. Elle est ainsi présente dans de nombreuses industries qui nécessitent d'importants calculs et traitement informatiques.

Pour une structure comme une écurie de F1, ce genre de prestations est essentiel, comme l'explique Otmar Szafnauer, le responsable des opérations de l'écurie : "C'est fantastique de débuter un partenariat technique avec Univa et de bénéficier de leur connaissance dans les logiciels de gestion de données. La quasi totalité des domaines de l'équipe sont liées à des outils de simulation afin de développer la voiture. C'est ce qui va donner beaucoup de valeur à notre relation avec Univa."

Sahara Force India se donne donc les moyens de poursuivre le développement de sa monoplace afin de conserver son rang actuel au championnat du monde des Constructeurs.

Sahara Force India confie sa gestion de données à Univa

Commenter cet article