Hockenheim s'associe avec l'équipe de foot d'Allemagne

Publié le par Matthieu Piccon

Hockenheim a décidé de profiter de la tenue actuelle de la Coupe du Monde de football pour mettre en place une promotion spéciale : pour chaque but marqué par l'équipe d'Allemagne au premier tour, le circuit offre une réduction de 11 euros sur le prix de chaque billet acheté dans les 48 heures suivantes !

Voilà donc une manière intelligente de faire vibrer les fans allemands de deux manières : supporter l'équipe d'Allemagne tout en profitant d'une réduction significative pour aller assister à un Grand Prix de Formule 1.

Cette promotion est valable depuis le début de la Coupe du Monde. La victoire 4:0 de l'Allemagne contre le Portugal s'est donc traduite par 44 euros de réduction accordés sur les tickets. Cela montre donc que le circuit est loin d'avoir fait le plein alors que le Grand Prix aura lieu dans seulement un mois et que la billetterie reste la seule source de revenus laissés par la FOM.

Si l'effet de communication est important, l'impact sur les ventes devraient tout de même être limité puisque les organisateurs ont pris la précaution de mettre en place quelques garde-fous pour éviter que l'opération ne s'avère trop coûteuse pour eux. Ainsi pour qu'elle soit valable, il faut que la Mannschaft remporte le match : si elle venait à perdre 2:3 contre le Ghana, les deux buts inscrits ne compteraient pas. De même, seuls les achats effectués par téléphone ou fax sont ouverts à la promotion. Les ventes sur le site Internet du circuit ne sont pas concernées. Enfin, les tickets concernés ne sont que ceux des six catégories les plus chers, qui affichent donc une tranche de prix comprise entre 265€ à 515€ pour le week-end complet.

Hockenheim s'associe avec l'équipe de foot d'Allemagne
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article